Insultes, menaces de mort , + violences sur conjoint aggravées .
L3L7
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
-
4 nov. 2013 à 02:46
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 nov. 2013 à 07:34
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 nov. 2013 à 07:34
A voir également:
- Menaces de mort sur conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Chien qui hurle à la mort voisinage - Forum Voisinage
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
Modifié par dna.factory le 4/11/2013 à 08:00
Modifié par dna.factory le 4/11/2013 à 08:00
pour peu que vous ayez eu une ITT d'aux moins 7 jour, ça peut aller jusqu'a la prison.
Pour une première fois, il auras probablement un sursis (cliquer sur le mot bleu pour les explications), mais si c'est un récidiviste (ce qui sera le cas si ça ne l'est pas déja), ce sera ferme.
Pour vous, contactez des foyez d'aide aux femmes en difficultés/violence conjugale.
Ils pourront vous conseiller, vous rassurer, voir vous protéger si c'est nécessaire.
Pour une première fois, il auras probablement un sursis (cliquer sur le mot bleu pour les explications), mais si c'est un récidiviste (ce qui sera le cas si ça ne l'est pas déja), ce sera ferme.
Pour vous, contactez des foyez d'aide aux femmes en difficultés/violence conjugale.
Ils pourront vous conseiller, vous rassurer, voir vous protéger si c'est nécessaire.
folimi
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
53
4 nov. 2013 à 18:26
4 nov. 2013 à 18:26
Bonjour,
Je pense qu'il serait plus interessant de poser cette question à l'enquêteur qui a traité votre procédure. Il connait mieux la politique pénale du Parquet compétent.
Mais comme l'indique dna.factory, s'il y a déjà eu une plainte, il est récidiviste ou en réitération, il aura donc une peine plus lourde, peut etre du ferme.
Je pense qu'il serait plus interessant de poser cette question à l'enquêteur qui a traité votre procédure. Il connait mieux la politique pénale du Parquet compétent.
Mais comme l'indique dna.factory, s'il y a déjà eu une plainte, il est récidiviste ou en réitération, il aura donc une peine plus lourde, peut etre du ferme.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 4/11/2013 à 19:41
Modifié par Enka1 le 4/11/2013 à 19:41
Bonjour,
Vous saurez TOUT ici
http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_violences_conjuguales.pdf
En espérant que vous ne craigniez pas qu' il soit trop condamné ... comme on le voit trop souvent, alors que tous les jours des femmes meurent sous ce genre de violences conjugales ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Vous saurez TOUT ici
http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_violences_conjuguales.pdf
En espérant que vous ne craigniez pas qu' il soit trop condamné ... comme on le voit trop souvent, alors que tous les jours des femmes meurent sous ce genre de violences conjugales ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
5 nov. 2013 à 07:34
Manifestement, les violences conjugales sont des circonstances aggravantes et ne nécessitent même pas d'ITT pour déclencher de la prison.