A voir également:
- Location voiture usa
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
2 août 2011 à 21:40
2 août 2011 à 21:40
Bonjour..
Il s'agit à l'évidence d'un problème purement local.. Tu n'as pas été conseillé utilement.. Mais 'attaquer' en Floride risque de coûter cher! S'il s'agissait d'un litige coûteux j'aurais pû te donner un tuyau mais là c'est un 'petit' litige (Certes pénible..).
Le coup de la CB est classique et sert en général à régler les dégats vrais ou supposés relevés sur le véhicule ainsi que les éventuels 'tickets' (Amendes..). De plus il vaut mieux se familiariser avant le départ avec les abréviations du style 'LDW' 'CPW' 'TP' et autres mystérieux sigles... Ce sont des garanties souscrites, certaines obligatoires d'autres superflues..
A mon avis pas grand chose à faire sinon faire de la pub sur les Forum...
Désolé..
A+
PS: Ai vécu là bas un certain temps... Super malgré les requins de l'automobile, de l'Assurance et de l'immobilier..
Il s'agit à l'évidence d'un problème purement local.. Tu n'as pas été conseillé utilement.. Mais 'attaquer' en Floride risque de coûter cher! S'il s'agissait d'un litige coûteux j'aurais pû te donner un tuyau mais là c'est un 'petit' litige (Certes pénible..).
Le coup de la CB est classique et sert en général à régler les dégats vrais ou supposés relevés sur le véhicule ainsi que les éventuels 'tickets' (Amendes..). De plus il vaut mieux se familiariser avant le départ avec les abréviations du style 'LDW' 'CPW' 'TP' et autres mystérieux sigles... Ce sont des garanties souscrites, certaines obligatoires d'autres superflues..
A mon avis pas grand chose à faire sinon faire de la pub sur les Forum...
Désolé..
A+
PS: Ai vécu là bas un certain temps... Super malgré les requins de l'automobile, de l'Assurance et de l'immobilier..
3 août 2011 à 15:49
une éclaircie cependant, le loueur a fait deux erreurs qui pourraient peut-être me sauver :
- la carte mastercard débité est celle de ma femme qui n'a signé aucun document
- le "return document" qui fait partie du contrat et sur lequel figure le montant qui a été débité sur la carte de mon épouse aurait apparemment du être signé par moi ou plutôt par mon épouse, il n'en est rien il est vierge de toute signature.
Après renseignement pris auprès de la banque de ma femme il semble que la transaction comme elle n'a fait l'objet d'aucune signature de la part du titulaire de la carte ni de code secret puisse être assimilée à une transaction électronique de type achat sur internet, transaction bénéficiant d'une assurance en cas de contestation, il est possible que mastercard rembourse mon épouse. Mon épouse va faire un courrier à sa banque, on verra .
erfc