Fuite d'eau

garinou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 16:02
garinou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 15:46
Bonjour,

Suite a une fuite d'eau provenant des tuyaux d'alimentation eau chaude eau froide
qui je précise sont enterrés dans le mur juste au dessus de l'évier de la cuisine ce qui occasionne une infiltration dans les parties commune c'est à dire dans le local à poubelle, car j'habite au rez de chaussée. Mon assurance la Matmut m'a demandée deux devis différents, un pour la réparation des tuyaux dont le montant sera de 224,70 euros qui sera à ma charge m'a ton dit et un deuxième pour la dépose et repose du meuble d'évier, dépose et repose du carrelage vu que le mur va être creusé pour accéder à la tuyauterie, pour un montant de 502,90euros. Pour le deuxième devis la personne de la Matmut que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'est pas sûr que je soi remboursé en totalité pire que je ne serai pas remboursé du tout, alors que sur mon contrat la recherche de fuite est prise en charge.
je pensais être remboursé pour la totalité des devis et ne participer qu'au montant de ma franchise vu que les tuyaux sont enterrés dans le mur, ce n'est pas un défaut d'entretien et que je n'y ai pas accès, et de plus aucun expert ne veux se déplacer, je n'aurai contact avec lui que par téléchiffrage. C'est la première fois depuis 35 ans de cotisation à la Matmut que j'ai un sinistre et je panique a l'idée que si j'ai un autre problème plus tard on me cherche tout les arguments pour me rembourser au minimum ou pas du tout, pour terminer je suis consterné par une telle réaction je me sent ni assuré ni rassuré.
Pourriez vous avoir la gentillesse de me conseiller sur un éventuel recours et que puis je faire.
Je vous remercie par avance de vos conseils qui me seront très précieux.
Cordialement.

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
2 nov. 2013 à 11:49
Bonjour,

Etes-vous locataire ou propriétaire ?

Si propriétaire, la garantie décennale est-elle terminée ? Si non, peut-être voir pour faire jouer la garantie décennale (35 ans de cotisations à la MATMUT mais peut-être pas pour le même bien, d'où ma question).
0
garinou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 15:46
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis propriétaire, cela fait 35 ans que je cotise a la Matmut mais pas pour le même bien.
0