Revente totale rente AT

mavache26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 10:39
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 5 déc. 2013 à 12:56
mon copain a eut un accident du travail.il a donc eut droit a une rente à vie.l'année dernière il a revendu 1/4 de sa rente.cette année il a fait la demande pour revendre la totalité de sa rente, première demande refusée, il a fait appel et la sécurité sociale lui a donc fait une proposition pour le rachat total des 3/4 restants. Personnelement je lui conseille de ne pas le faire car j'ai peur qu'il le regrette si jamais les séquelles dues a son accident s'aggrave mais il ne m'écoute pas.alors je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui auraient revendu la totalité de leur rente et qui pourraient me faire part de leurs témoignages pour savoir si ils l'ont regretté par la suite, si il y a eut des problèmes de santé dut a l'accident de travail et qui a induit d'important frais médicaux(après un départ à la retraire,ou même avant),etc... merci de me donner tous les détails sur ce sujet-là.merci d'avance

1 réponse

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
5 déc. 2013 à 12:56
C'est bizarre, normalement on n'a pas le droit de racheter la totalité de sa rente, seulement le quart et une seule fois....

voir ici:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-victime-d-un-accident/que-faire-en-cas-d-8217-accident-du-travail/rente-viagere-rachat-et-reversion_lille-douai.php

Inès
5