Revente totale rente AT

mavache26 Messages postés 1 Statut Membre -  
inessmix Messages postés 156 Statut Membre -
mon copain a eut un accident du travail.il a donc eut droit a une rente à vie.l'année dernière il a revendu 1/4 de sa rente.cette année il a fait la demande pour revendre la totalité de sa rente, première demande refusée, il a fait appel et la sécurité sociale lui a donc fait une proposition pour le rachat total des 3/4 restants. Personnelement je lui conseille de ne pas le faire car j'ai peur qu'il le regrette si jamais les séquelles dues a son accident s'aggrave mais il ne m'écoute pas.alors je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui auraient revendu la totalité de leur rente et qui pourraient me faire part de leurs témoignages pour savoir si ils l'ont regretté par la suite, si il y a eut des problèmes de santé dut a l'accident de travail et qui a induit d'important frais médicaux(après un départ à la retraire,ou même avant),etc... merci de me donner tous les détails sur ce sujet-là.merci d'avance

1 réponse

inessmix Messages postés 156 Statut Membre 181

C'est bizarre, normalement on n'a pas le droit de racheter la totalité de sa rente, seulement le quart et une seule fois....

voir ici:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-victime-d-un-accident/que-faire-en-cas-d-8217-accident-du-travail/rente-viagere-rachat-et-reversion_lille-douai.php

Inès
5