Achat en nue propriété

kenzoulou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 19:10
 kenzoulou - 28 oct. 2013 à 22:12
bonsoir,

Je souhaite acheter un appartement avec mes enfants, nue propriété pour mes enfants et je garde l'usufruit j'ai un enfant majeur et un autre mineur. quel est la meilleur solution pour enregistrer cet transaction sachant que je veux faire don d'une partie du financement a mes enfants à part égale.
merci de votre réponse

1 réponse

Vos enfants financent-ils ou pas une partie du bien ? Je crois comprendre que oui bien que vous ayez un enfant mineur. Celui-ci dispose d'un financement ?
Dans ces conditions, l'achat se ferait en indivision, achat d'une partie de la nue-propriété (NP) par vos enfants, le solde de la NP par vous. Ensuite, vous pourrez une donation de la part de la NP que vous avez acquise à vos 2 enfants, en vous réservant l'usufruit.
0
merci pour votre réponse. l
Je voulais savoir s'il y aura deux actes notariés sachant que la part de mes enfants c'est moi qui
leur finances. je leur fait un don d'une partie de l'achat à part égale entre eux.
merci
0