Remboursement anticipé de prêt immo

ANGELE50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 21:45
 Germain - 23 oct. 2013 à 10:11
Bonjour
J'ai besoin d'informations et de conseils svp.
Nous avons contracté il y a 2 ans plusieurs prêts immos pour acheter notre appart (Prêt à taux 0, prêt modulimmo et prêt ordinaire immo au Crédit mutuel).
Nous n'avons pas lors de notre engagement négocier les frais de remboursement par anticipation.
De là nous avons décidé il y a qq semaines de déménager dans une autre ville à 200kms en juillet 2014. Vu la conjoncture actuelle de l'immobilier nous avons décidé de mettre en vente notre appartement tout de suite et par chance il s'est vendu en 1 semaine.
Donc de là nous avons contacté notre banque pour le remboursement de nos prêts. Et là notre conseilère nous sort que nous aurons 1220€ de frais d'indemnisation.
1ère question même s'il s'agit d'un départ volontaire peut-on tout de même faire valoir le changement de lieu d'activité professionnelle sachant que mon ami qui est commercial va être transféré sur un autre secteur en gardant le même employeur.
Je parle de ça à ma conseillère qui me dit que non ça ne fonctionne pas car c'est dans les 6 mois de la vente qu'il faut être muté.
Alors déjà sur le texte de loi on ne parle pas à proprement parlé de "mutation" et de plus sur nos contrat de prêt il n'est pas indiqué de date entre le remboursement et le déménagement.
Voilà j'ai vraiment besoin de vos conseils, savoir si d'autres on été dans cette situation.

Merci à tous

1 réponse

Il y a bien déménagement pour raisons professionnelles. (inutile de dire que c'est à votre initiative si c'est le cas...). 6 mois en effet, ça ne veut pas dire grand-chose. Il faut obtenir un courrier de l'employeur de votre mari indiquant son nouveau lieu d'affectation même si la date est indiquée. On ne peut pas vous reprocher d'avoir mis votre bien en vente en avance, surtout par les temps qui courent !
A l'appui de ce document insistez auprès de votre conseillère. Si elle maintient sa position, écrivez en recommandé avec AR en joignant une copie de ce courrier (gardez toujours l'original).
0