Propriétaire d'un bien et locataire HLM

9999lili Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 04:57
 9999lili - 23 oct. 2013 à 14:35
Bonjour. Par la commission de médiation, loi d'ALO, je suis en instance d'avoir enfin un HLM 3 pièces demandé depuis 7 ans, pour mon enfant et moi-même.
Dans cette dernière démarche, n'ayant toujours pas eu de réponse concrète dans les 9 derniers mois je n'y croyais plus. Devant partir de mon studio loué pour cause de vente, sans pouvoir me reloger en location vu ma situation précaire (recherche d'emploi). J'ai pu acheter ce studio il y a 6 mois.
La question est: étant propriétaire, suis-je en droit d'avoir malgré tout cet appartement HLM plus adapté à 2 personnes? Puis-je remplir et renvoyer le dossier?
Etre dans cette situation m'a fait perdre le sommeil, je crains que mon enfant rentrant dans l'adolescence, n'ai jamais sa chambre.
Merci de me répondre au plus vite.

1 réponse

rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
Modifié par rondouille94 le 19/10/2013 à 08:12
bjr
ca va être dur ...
j'ai ete dans ce cas dans une région où plein de logements hlm ne trouvent pas de locataires car il y plein de logements vides à louer dans les hlm et dans le prive ."
la réponse à ete :" debrouillez vous ...on n'aime pas les propriétaires ..."

même si vous ete 4 dans un studio achete pour n'importe quelle cause d'ailleurs..
pour remlpir leur hlm le conseil general fait venir des gens des banlieux parisienne alors ....
0
9999lili Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 18:03
Merci pour cette réponse mais j'aimerais avoir d'autres avis sur ma question, car je dois renvoyer mon dossier rapidement.
0
Rien ne vous empêche d'envoyer le dossier. Mais si vous obtenez le logement en question il ne serait pas surprenant de vous voir appliquer un surloyer d'ici quelques temps
0
Aie.... merci quand-même.
0