Co emprunteur

jeremax57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 20:23
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 oct. 2013 à 15:42
Bonjour,

J'ai acheté il y a 5 ans avec mon ex copine un appartement, et je suis Co emprunteur
Nous nous sommes séparés, et depuis elle vit dans le logement et assume la totalité du crédit immobiler Mais il y'a eu un petit souci ...

En effet elle n'a pas payé une traite et nous sommes interdit bancaires tous les deux.

Il faut savoir qu'elle c'est mariée et a eu un enfant avec son mari et ils vivent tous les 3 dans le logement.

Ma question ... Est ce légal? N'ai je aucun recours?

Et est ce que suis je obligé d'être le co emprunteur alors que son mari à un CDI et elle touche le chômage et touche des allocations familiales. Si elle fait des crédits avec son mari et qu'il s'avèrent qu'ils ne sont plus solvables c'est moi qui vais devoir payer??

Merci pour ces renseignements

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
Modifié par jmp59 le 17/10/2013 à 20:38
Bonjour,

est ce que suis je obligé d'être le co emprunteur

Pas question de savoir si tu es obligé ou pas. TU ES, tout simplement puisque tu as co-emprunté avec ton ex.

Mais vous êtes aussi propriétaires indivis et tu es en droit de lui réclamer un demi-loyer puisqu'elle a la jouissance de l'appart.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
jeremax57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 20:56
Merci pour votre réponse ... Mais ce qui me gêne c'est le fait de n'avoir aucun recours concernant la notion de Co emprunteur comment puis je faire pour qu'elle récupère le bien et ainsi que je ne sois plus lié et puisse refaire ma vie de mon côté ?

Le fait qu'elle se soit mariée n'a aucuns incidents?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
20 oct. 2013 à 15:42
2 solutions pour sortir définitivement du risque:
- Soit elle rachète votre part dans le bien indivis avec reprise du crédit à 100% avec l'accord de la banque, cet accord est en règle générale assez difficile à obtenir.

- Soit vous demandez le sortie de l'indivision par la vente du bien

Ne restez pas sans rien faire.

Effectivement vous pouvez réclamer une indemnité d'occupation depuis qu'elle habite seule dans ce bien.

Cordialement
0