Erreur de l'apport dans montage du prêt

sophie - 3 nov. 2011 à 20:36
 sardine - 9 mars 2012 à 12:08
Bonjour,
Nous avons signé un prêt à taux 0 et un prêt pas et nous avons indiqué le montant de notre apport personnel.
Le problème est qu'il faut commencer par payer les factures avec notre apport personnel en justifiant à la banque avec les factures et ensuite ils commencent à débloquer le prêt.
Le problème est qu'il nous avait dit qu'il ne fallait pas de facture pour notre apport personnel.
Il m'a proposer de commencer par debloquer le pret et d'utiliser notre apport ensuite en leur donnant des factures et que si on utilise pas tout notre apport, il nous fera un avenant en indiquant que nous avons pas justifié notre apport.
Qu'est ce que cela implique ??
Qu'est ce qu'un avenant?
A voir également:

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
4 nov. 2011 à 12:09
bonjour Sophie,

Vous dites...

"Le problème est qu'il faut commencer par payer les factures avec notre apport personnel en justifiant à la banque avec les factures et ensuite ils commencent à débloquer le prêt."

Et le contraire

"Il m'a proposer de commencer par debloquer le pret et d'utiliser notre apport ensuite en leur donnant des factures "

1) vous avez accepté une offre de financement sur laquelle tout est mentionné, prévu et par conséquent immuable dès lors que l'offre de credit fut acceptée par vous (un point c'est tout)

2) Un avenant a un contrat est un document décidant de nouvelles dispositions a ajouter a ce contrat ( Chaque partie doit être d'accord et signer l'avenant si non pas d'avenant)

Si votre offre de crédit acceptée par vous, n'évoque pas l'obligation d'utiliser votre apport etc....

Exigez le déblocage et ensuite refusez tout avenant.

S/Reserve d'avoir bien compris votre demande

bien cordialement
0
Merci pour votre réponse.
Le prêt à été débloqué, et il faudra que l'on donne les factures correspondant au montant de notre apport à la fin. Je voulais savoir ce qu'il se passe si on ne justifie pas tout notre apport prévu dans le contrat de prêt. Enfin si on dépense moins que prévu.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 6/11/2011 à 18:04
Bonjour Sophie,

Le prêt a été débloqué dites vous.... Parfait !

J'avais cru comprendre qu'il le serait lorsque vous auriez préalablement investi votre apport personnel dans les premiers travaux.... Ce qui n'apparaissait pas normal dès lors que tout cela n'était pas mentionné dans l'offre préalable...

c'est pour cela que je vous avais indiqué de ne pas signer d'avenant.

Je pense que vous n'aurez aucune peine a fournir des factures...Rien ne vous empêche de les donner a la banque.... Je pense que cela relève plus d'une question administrative interne qu'autre chose....Qui permettra de mettre votre dossier "au carré" en justifiant de l'utilisation de l'apport....Point / barre

Si vous avez réussi a serrer les boulons (économies) sur le budget initial prévu

....On ne vous demandera pas de rembourser la différence....

Bien cdt
0