Vente de l'appartement que je loue
Mikey6
Messages postés
9
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon propriétaire vend l'appartement que je loue. Pas de soucis avec ça mais mon bail se termine en juin 2015 !
Il se trouve que mon propriétaire fait déjà visiter l'appartement ! N'y a t'il pas une obligation d'attendre 6 mois avant l'échéance du bail pour faire visiter le bien ? N'est il pas sensé nous prévenir de ce désir de vente ? Bref c'est assez confus !
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
Merci
Mon propriétaire vend l'appartement que je loue. Pas de soucis avec ça mais mon bail se termine en juin 2015 !
Il se trouve que mon propriétaire fait déjà visiter l'appartement ! N'y a t'il pas une obligation d'attendre 6 mois avant l'échéance du bail pour faire visiter le bien ? N'est il pas sensé nous prévenir de ce désir de vente ? Bref c'est assez confus !
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
Merci
A voir également:
- Mon propriétaire veut vendre l'appartement que je loue visites
- T3 appartement définition - Guide
- Modèle de lettre pour vendre un appartement loué - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
5 réponses
Bonjour
il peut très bien vendre son bien loué..
Le futur propriétaire deviendra alors votre bailleur.
il peut très bien vendre son bien loué..
Le futur propriétaire deviendra alors votre bailleur.
Si il ne vous a pas prévenu qu'il vendait refusez les visites.
Même si il vend loué il doit vous prévenir
Même si il vend loué il doit vous prévenir
Bien sur il nous a prévenu oralement .... Mais depuis les visites défilent et c'est franchement gavant ! Je sais que selon la loi je dois laisser visiter 2h par jour or WE et JF mais la c'est quand même plus d'un an et demi avant la fin du bail !
Bonjour
Mikey avez-vous lu ceci "il peut très bien vendre son bien loué.. " écrit par Choubaka à 16.17
il vend le bien occupé , le renouvellement du bail n' a rien à voir là-dedans.
vous devez laissez faire les visites 2 heures par jour hors Dimanche et jours fériés, vous devez trouver avec lui un arrangement horaire et demander à etre prévenu au moins 48 heures avant. tout cela par écrit bien entendu
cdlt
Mikey avez-vous lu ceci "il peut très bien vendre son bien loué.. " écrit par Choubaka à 16.17
il vend le bien occupé , le renouvellement du bail n' a rien à voir là-dedans.
vous devez laissez faire les visites 2 heures par jour hors Dimanche et jours fériés, vous devez trouver avec lui un arrangement horaire et demander à etre prévenu au moins 48 heures avant. tout cela par écrit bien entendu
cdlt
Je vais devoir subir les visites pendant 1 an ????
le temps qu'il faudra pour le vendre c'est pour cela que vous devez trouver un arrangement avec le bailleur qui vous doit "la libre jouissance du bien etc..." meme si vous avez obligation de laisser faire les visites
vous n'avez pas reçu de non renouvellement de bail pour cause de vente ?! donc il n'est pas question pour l'instant de ne pas renouveler le bail.
https://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281/les-formalites-prealables
essayez de trouver l'annonce de vente pour savoir si il vend libre ou occupé
le temps qu'il faudra pour le vendre c'est pour cela que vous devez trouver un arrangement avec le bailleur qui vous doit "la libre jouissance du bien etc..." meme si vous avez obligation de laisser faire les visites
vous n'avez pas reçu de non renouvellement de bail pour cause de vente ?! donc il n'est pas question pour l'instant de ne pas renouveler le bail.
https://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281/les-formalites-prealables
essayez de trouver l'annonce de vente pour savoir si il vend libre ou occupé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous de m'avoir plus embrouiller qu'autre chose... Vous répondez aux posts et pas au sujet ...
Merci quand même et bonne fin de journée à tous ;-)
Merci quand même et bonne fin de journée à tous ;-)