Remboursement anticipé

Résolu
susule Messages postés 38 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,

je viens de rembourser le Crédit-Foncier prêt Reversimmo par anticipation grâce à une rentrée d'argent , le Notaire avait fait une Hypothèque sur ma maison à leur demande , donc j'ai reçu une lettre du C.F d'attestation de remboursement le 2 Octobre , ma question est donc de savoir si c'est moi qui dois faire la levée d'hypothèque et auprès de qui ou dois-je passer par le Notaire que je vais devoir payer pour cela ou comme j'ai cru lire qu'au bout de 2 ans l'Hypothèque est levée d'office , à qui dois-je envoyer copie de ma lettre .
Merci à vous de vos conseils judicieux encore une fois
Cordialement
Susule

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Bonjour,

Le levée d'option est depuis un certain temps de 1 an et non 2 ans après la fin du prêt.

Si vous gardez votre bien, je serai de vous, je laisserai courir, elle s'effacera...

Sinon il faut compter 0.83 % sur le capital initial pour la main levée de l'hypothéque à régler au notaire qui se chargera de faire cette levée.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement
0
susule Messages postés 38 Statut Membre 6

Merci Louvanne , oui je n'ai pas l'intention de vendre ma maison dans l'immédiat donc je ne vais pas encore payer le Notaire et vais suivre vos conseils et attendre .
Merci infiniment

Cordialement
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Je vous en prie Susule, et c'est très agréable d'avoir des réponses..

Bien à vous
0
susule Messages postés 38 Statut Membre 6

C'est la moindre des choses

La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit , mais celui qui la dépense . Proverbe Persan
0

Mes respects..
Charles Augustin de Sainte Beuve aurait eu le même sentiment que vous...
Mon aieul...

Paix en son âme et très grand homme littéraire...

Cordialement
0
Gérard

Tu évolues Louvanne-Ephora .....je croyais que tu préférait te faire engu...
0

Coucou Gérard...comment vas tu ?

Mais pour dépasser le but, il faut l'atteindre...bis
0
Gérard

Moi, ça va ..je me fais plus eng..que remercier.
Faut dire, que nous sommes quelques uns à nous entêter à ne pas vouloir toujours répondre ce qu'on voudrait entendre en posant la question !..

Tu connais ?
0

Je connais...et je suis toujours tes réponses aux posts, mais voilà , les personnes veulent avoir des réponses dans leurs sens, et quand tu dis NON, Ben c'est la déchéance..

Rassures toi, il y en a qui nous remercie....
Et puis, on aime bien faire le bien...alors...on continue...
Bien à toi
0
Germain

C'est pourquoi, dans ces cas là, je réponds souvent : Si ma réponse ne vous plait pas, ne me posez pas la question !
0