Courtier...

madmoizeleva Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 21:12
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 13 oct. 2013 à 16:55
Bonjour,

Il y a quelques temps on m'avait parlé de courtier pour faire racheter mes crédits, (immo, conso, perso), bref!! Je tente avec un courtier, je signe un mandat, pour à la base, 76000€, en fait la personne se trompe et marque sur le mandat que je signe 83000€, j'informe la banque qui me dit que ce n'est pas grave.(mails à l'appui)

Je signe un peu plus tard avec cette même banque, pour un rachat, de 17500€ (crédit conso), quand je reçois la somme au passage il manque un peu plus de 1000€, je me dis donc que c'est le courtier qui s'est payé, et ne fait pas plus cas, (confiance).
pour le rachat immo le courtier s'adresse à une autre banque,on ne fait pas affaire, car je ne me sent plus en confiance, trop de dossiers pas aboutis, et plus du tout les garanties de départs, bref!! j'annule donc avec cette autre banque et de fait avec le courtier, et décide de continuer, avec mes crédits.

Dernièrement, je reçois par courrier, la demande de payer 1200€ frais du courtier avec comme copie le mandat signer pour 83000€!!!

Ma question est, est ce que je peux négocier le montant, vu que je n'ai pas eu un rachat de 83000€, et d'autre part ce mandat n'est -il pas caduque du fait que la somme inscrite ne correspond pas du tout?
Merci de me répondre car je ne sais pas si je fais bien de payer ou pas, car je ne trouve pas trés clair le fait qu'il manquait déjà de l'argent sur ce premier rachat.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 oct. 2013 à 16:55
Bonsoir,

Je n'ai pas assez d'éléments objectifs pour vous répondre..Confue votre histoire...je crois que le courtier a pris 1000 € et ensuite dossier trop de dossiers pas aboutis....

Votre dossier serait-il complexe ?
76000 e ensuite 83000 €, n'y aurait-il compris dans la différence, les ira levée d'options et frais ?

Je crois en fait que vous n'y connaissez rien.. et un courtier peut vous expliquer..mais votre entettement, enfin plutôt votre incomprehension ne méneront à rien
Et je suis gentille avec vous...

0