Ouverture de crédit sans justificatif sans assurances chomage

pyves21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 08:37
 Germain - 15 oct. 2013 à 11:38
Bonjour,

Mon banquier ma accordé une ligne de crédit sur mon nom personnel et activité complémentaire indépendant ( avec nom commercial), en m'expliquant qu'une demande de crédit pour la création d'une sté était trop long et difficile à obtenir.
J'ai accepté, je lui ai demandé comment faire pour les justificatifs, ayant démissionné de mon poste pour crée mon entreprise.Il m'a seulement demandé mes dernières fiches de paies et oralement mes dépenses et autres crédits.Il m'a dit pas d' assurance chômage, et je me suis que cela devrait être normal (ne pouvant bénéficier d'une assurance en étant mon propre patron).
2 ans plus part j'avais un solde disponible, que je lui ai demandé;Il m'a proposé de racheté l'ouverture de crédit en cours , pour en faire une nouvelle.
Il m'a seulement demandé de signé pour le renouvellement de cette ouverture de crédit.
Je me viens de relire ma fiche d'information, il a passé mon salaire après impôts et toutes charges de 1600 euros/mois à 21000 euros/mois.Autre revenu: 100 000 euros, prestations sociales x 5. Je ne pas lu ce qui était écris sur cette fiche, lui faisant totalement confiance, il m'a rien demandé.
Ma sté va être en faillite, ce crédit était payé via un compte qu'il ouvert au nom de ma sté.
Je ne pourrais plus honoré ce crédit, ce conseiller a quitté la banque il y a quelques mois.
Que puis je faire?Je souhaitais demandé à son remplacement, une assurance chômage sur ce compte "personnelle", il m'a me demandé des justificatif et explications.
Si j'écris à ma banque en expliquant que les mes informations personnelles sont fausses, ils vont les changer, tout simplement.Cela ne m'aideras pas, ils seront couverts de la faute de leur conseiller.Je devrais payés des frais , intérêts, et interdit bancaire
Je souhaite honorer cette dette suivant mes moyens.
Merci de vos réponses ou conseils.
A voir également:

1 réponse

ce conseiller a quitté la banque il y a quelques mois

Ça ne m'étonne pas... Il a dû avoir affaire avec les "boeufs carottes" de la maison.

Vous êtes fautif d'avoir signer des informations vous concernant aussi farfelues que celles que votre ex conseiller a écrites pour vous. Toutefois, la banque ne voudra pas qu'il y ait trop de vagues concernant cet employé indélicat. Essayez de négocier directement avec la banque (le directeur du "conseiller") et faites-lui comprendre que vous pouvez menez l'affaire devant la justice.
1
Bonjour, merci germain pour votre réponse, "faire comprendre que je peux menez l'affaire devant la justice".j'ai signé donc je suis responsable de la non lecture de ce document.
Mais connaissez vous ou quelqu'un des arguments juridiques par rapport à cette situation.
J'ai trouvé sur internet, que le prêteur doit vérifier la solvabilité de l'emprunteur.Ce cela avait été fait en 2012 à la signature du rachat. J'aurais pu voir les salaires exorbitant et autres, ne pouvant les justifier.
Si vous avez d'autres pistes juridiques je suis preneur, car c'est toujours le pot de terre contre le pot de fer avec une banque.
Merci d'avance
0
Voyez un avocat. Il me semble lire sur ce forum qu'il existe une aide juridictionnelle gratuite (dont l'efficacité reste à prouver) et un avocat à vos frais (ou aux frais d'une assurance "protection juridique" que vous pourriez posséder - voir votre assurance habitation, c'est souvent compris dedans).
0