Voiture au enchère

LUNATIKE 33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 oct. 2013 à 16:22
LUNATIKE 33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 oct. 2013 à 18:31
Bonjour,

suite à un dossier de surendettement, notre véhicule est repris par consentement amiable par une socièté de contentieux , notre voiture sera vendu au enchère, mes questions sont :
sachant que notre voiture est quasiment neuve combien pouvons nous en retiré ?
si le montant est inférieur au montant dû comment se passe le remboursement pour la différence ?
merci pour vos réponses

2 réponses

Hélas, je ne vous apprendrais pas que dans ces cas il y a des abus et que certains petits malins en profitent pour se payer à bon compte des véhicules d'occasion récents.
Si le prix de vente du véhicule ne suffit pas, le solde est à payer par l'emprunteur.
0
LUNATIKE 33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 oct. 2013 à 17:20
n'y a t-il pas dans ce cas un prix de départ "raisonnable" ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 oct. 2013 à 18:01
Vous auriez eu tout intérêt a la vendre vous même
0
Bonsoir

J'ai éte un peu dans le même cas, dans le cadre d'une succession.

Tout dépend si la carte grise est à votre nom et/ ou s'il est gagé, sinon je suis d'accord avec Feloxe, ils peuvent accepter que vous présentiez l'acquéreur, mais il faut le trouver bien sûr, car ce genre de situation n'inspire pas confiance et que ce n'est peut-être rapide pour une personne qui veut une voiture de suite.

Sinon n'importe quel journal automobile, vous donnera l'argus de votre voiture, le prix peut varier en fonction des options, de l'état du véhicule et de son kilométrage. Il faut consulter des annonces équivalentes pour se faire une idée.
Si c'est un véhicule spécial avec 20 euros on peut avoir une côte sur l'argus (ou ailleurs)
http://www.largus.fr/cote/archive/
Le prix le plus bas étant celui du ou des concessionnaires qui vous la reprendrait, en vous disant qu'il en a 3 neuves qu'il ne vend déjà pas au prix qu'ils vous proposent (c'est du vécu pour un véhicule haut de gamme avec moins de 200km)

Dans le cadre d'une négociation, vous pouvez demander à ce qu'il ne soit pas vendu en dessous de ce prix, en cas de contentieux, je ne sais point, mais rien ne vous empêche d'essayer.
Après, ils facturent la différence.
Au passage, c'est assez dur de savoir ce qui se passe, une fois le véhicule vendu, quand et à quel prix. Pour ma part, il y avait un service matériel, et un service contentieux...
Attention à l'assurance, ils peuvent vous demander des justifs pour résilier.

Attention aussi, si c'est une Loa ou un leasing, la société de crédit qui reprend le véhicule, peut aussi vous facturer les petits dégâts apparents ou non (voir contrat), alors quand vous confiez les clés au mandataire chargé de venir la chercher ou si vous l'apportez , mettez la en état et notez bien et signez le pv de reprise en gardant une copie.
Ils auraient tendance à ne rien dire et à ne rien laisser, et même à venir sans cachet officiel du garage mandataire, or tout y passe, manque du double de clef, doc du véhicule, rayures, feux, pneus, sièges...
Bon courage
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
11 oct. 2013 à 17:56
bonjour

un véhicule neuf perd environ 30% de sa valeur à neuf la 1ère année et 50 % au bout de 2 ans

donc faites vos comptes

cdlt
0
LUNATIKE 33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 oct. 2013 à 18:31
elle n'a pas 1 an et 5200km dors au garage et , est dans un état quasiment neuf .

merci pour vos réponses , j'attends le résultat de cette vente .
0