Avis sur mon dossier de rachat de crédit

chouppy2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 11 oct. 2013 à 14:13
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 12 oct. 2013 à 17:01
bonjour

j'envisage un regroupement de crédits mais j'ai l'impression que mes chances sont très minces

je suis en CDI depuis 6 ans avec un salaire net de 1800 € + quelques primes avoisinant 1000 €/an

c'est pour mon conjoint que c'est plus compliqué : il a un CDI de 500 € net depuis 1 an et touche 600 €/mois de revenus d'artiste (il est inscrit depuis moins d'un an à la maison des artistes), l'année prochaine, il prendra le statut d'autoentrepreneur

donc chaque mois nous gagnons 2900 € + 125 € d'alloc familiale

nous aurions besoin d'un rachat d'environ 13000-15000 €
nous possédons une maison dont la valeur avoisine les 250 000 € et un prêt restant du de 150 000 € => je me dis que la maison pourrait servir de garantie à la banque même si je ne veux pas faire racheter le prêt immo mais je me trompe peut-être...

pensez-vous qu'un dossier comme le mien puisse être recevable sachant qu'une partie des revenus de mon conjoint risquent de ne pas être considérés comme fixes pour la banque, mais pour nous ils le sont : tous les mois il y a un chèque de 600 € qui tombe sur notre compte bancaire (je suis prête à fournir mes relevés bancaires sur les 12 derniers mois s'il le faut !!!!!!)

ce rachat nous donnerait une énorme bouffée d'oxygène et nous permettrait de vivre et non plus de survivre !!!

je recherche donc le témoignage de personnes avec un dossier un peu compliqué qui a abouti et de professionnels (mais des VRAIS pas des vendeurs de rêves...) afin de m'orienter vers d'éventuels organismes

merci !!

5 réponses

Si votre compte fonctionne sans incident à votre banque, vous pourriez lui demander le rachat de vos crédits (je parle ici uniquement de crédits conso). Pour le prêt immobilier, envisagez plutôt la renégociation de taux (dépend du taux déjà en place). Quels sont les prêts à racheter ? (prêteurs, encours, durée restante, taux...)
2