Commissions intervention - Interet déditeur
Agora62
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
-
10 oct. 2013 à 10:42
Gérard - 10 oct. 2013 à 17:16
Gérard - 10 oct. 2013 à 17:16
A voir également:
- Commissions intervention - Interet déditeur
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Interet debiteur credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Commissions percues cotisation - Forum compte bancaire
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
10 réponses
"une commission d'intervention à date d'effet ou je n'enregistre pas de débit."..il y a fatalement un débit d'opération ensuite ..sinon il y aurait facturation de rejet !
Agora62
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10 oct. 2013 à 11:28
10 oct. 2013 à 11:28
Je ne crois pas à la fatalité dans ce domaine, je pense que l'on ne peut systématiquement faire confiance à un système informatique qui réagit à ce que l'homme à bien voulu lui faire avaler. Certe il s'agit d'une petite sommes (0.72€) mais il existe bien une règle de calcul appliquée sur une base pour aboutir à ce résultat ?
0,72 € ce ne peut être une commission d'intervention !
Elles sont à combien dans les conditions tarifaires de votre banque ?
Elles sont à combien dans les conditions tarifaires de votre banque ?
Agora62
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10 oct. 2013 à 12:28
10 oct. 2013 à 12:28
Comme indiqué dans l'objet de ma démarche, ma question repose sur deux points "Commission d'intervention & Interets sur compte débiteur", 0.72€ correspond au deuxième point, la commission s'élève à 8.90€. Mais peu importe, mon souhait c'est de pouvoir contrôler , pour 0.72 et 0.36 ou 0.55 ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" J'ai un découvert autorisé, on me facture une commission d'intervention à date d'effet ou je n'enregistre pas de débit."
c'est bien de vous ?
Ma réponse sur les commissions ne va pas dans le sens que vous attendiez ?
Mais comme vous le dites : "mais peu importe"
Attendez d'autres réponses.
c'est bien de vous ?
Ma réponse sur les commissions ne va pas dans le sens que vous attendiez ?
Mais comme vous le dites : "mais peu importe"
Attendez d'autres réponses.
Agora62
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10 oct. 2013 à 15:21
10 oct. 2013 à 15:21
Je reformule donc ma question : La banque est-elle en mesure de fournir les éléments qui les ont ammenés à déclencher ces évènements et peu importe qu'il s'agisse d'une commission d'intervention, des interets sur compte débiteur ... Dans une facture on vous precise bien le montant unitaire multiplié par une quantité, sur votre fiche de paie on vous détaille bien une base sur laquelle on y applique un taux de cotisation, et bien moi je souhaiterai connaitre ce montant unitaire, cette quantité, cette base ou encore ce taux à date d'effet.
Le montant unitaire de quoi ?
Des agios ou des commissions ?
Pour ces dernière vous connaissez ce "montant unitaire".
Pour les agios : difficile de connaître un "montant unitaire" en dehors du taux en des soldes journaliers en dates de valeurs sur lequel ce taux est appliqué.
Et en général les comptes en ligne permettent de connaître chaque jour le solde de la veille en valeur.
Des agios ou des commissions ?
Pour ces dernière vous connaissez ce "montant unitaire".
Pour les agios : difficile de connaître un "montant unitaire" en dehors du taux en des soldes journaliers en dates de valeurs sur lequel ce taux est appliqué.
Et en général les comptes en ligne permettent de connaître chaque jour le solde de la veille en valeur.
Agora62
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10 oct. 2013 à 16:07
10 oct. 2013 à 16:07
Si je comprends bien, il est impossible pour la banque de fournir le montant de la base utilisé pour pour calculer les interets sur compte débiteur.
D'autre part, pour la commission d'intervention, dans la mesure ou j'effectue mensuellement un export excel des écritures du mois avec solde de fin d'exercice (date du transfert), même si à la date de valeur, mon compte est suffisamment provisionné, je n'ai aucun recours ? Et bien chapeau, heureusement que toutes les directions financières ne pratiquement pas de la sorte vis à vis du fisc !!!
D'autre part, pour la commission d'intervention, dans la mesure ou j'effectue mensuellement un export excel des écritures du mois avec solde de fin d'exercice (date du transfert), même si à la date de valeur, mon compte est suffisamment provisionné, je n'ai aucun recours ? Et bien chapeau, heureusement que toutes les directions financières ne pratiquement pas de la sorte vis à vis du fisc !!!
Non, vous ne feraz croire à personne sur ce site parmi les répondeurs "patentés" qu'il y a commission d'intervention sans défaut de solde au jour de tentative de débit du chèque ou ordre de prélèvement concerné.
Il ne s'agit pas dans ce cas de fin d'exercice ou de solde en valeur.
Mais si vous êtes aussi sûr de votre coup que vous le dites, le juge de proximité est à votre disposition pour vous faire obtenir les remboursements que vous souhaitez sur la base de vos tableaux Excel.
Il ne faut pas être timide dans ce cas.
Pas d'avocat seulement 35 € remboursables par la banque au titre des dépens.
Il ne s'agit pas dans ce cas de fin d'exercice ou de solde en valeur.
Mais si vous êtes aussi sûr de votre coup que vous le dites, le juge de proximité est à votre disposition pour vous faire obtenir les remboursements que vous souhaitez sur la base de vos tableaux Excel.
Il ne faut pas être timide dans ce cas.
Pas d'avocat seulement 35 € remboursables par la banque au titre des dépens.
Agora62
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10 oct. 2013 à 17:07
10 oct. 2013 à 17:07
Je vois que vous êtes adepte du zéro défaut dans l'exploitation informatique, pourtant des anomalies sont traitées tous les jours et dans tous les domaines.
Vos répondeurs "patentés" ne doivent pas ignorer cet état de fait.
J'ai donc décidé de mener moi même une nouvelle action auprès de ma banque.
Vos répondeurs "patentés" ne doivent pas ignorer cet état de fait.
J'ai donc décidé de mener moi même une nouvelle action auprès de ma banque.