Création d'un centre d'accueil

saiosan91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 02:00
 Linemaly - 16 juil. 2020 à 01:41
Bonjour,
J'ai comme projet de créer un centre d'accueil pour personnes en situation de handicap
Je ne sais pas par ou commencer
Les financements,le budget, la superficie minimum par personne accueillies, le cadre légale,etc...
Je vis à saint-Martin, une petite île près de la Guadeloupe et à part un SESSAD il n'y a aucune structure accueillant un public (enfant, ado ou adultes) en situation de handicap
Toute aide, information sont les bien venues
Merci d'avance

3 réponses

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
7 oct. 2013 à 11:38
Bonjour,
Prenez contact avec les services du Conseil Général, et l'Agence Régionale de l'Hospitalisation.
Il existe de nombreuses formules : voyez ce lien
https://www.guadeloupe.ars.sante.fr
Tout dépend de ce que vous entendez par "structure d'accueil".
Bon courage pour ce vaste chantier !
0
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
7 oct. 2013 à 11:39
Et n'oubliez pas de contacter les associations qui s'occupent du handicap : elles sont très actives et bien structurées.
0
ninininaLG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 11:08
Bonjour, je suis moi-éduc spé et j'ai un projet similaire au tien, peut être pourrions nous nous mettre en contact pour s'entraider dans nos différentes démarches ; je suis aussi entrain d'essayer de voir vers qui me tourner pour commencer...j'ai pris quelques contacts. Le C.G. reste un des premiers interlocuteur. je ne sais pas où tu en es de l'écriture de ton projet ?
Je suis dans le Lot et Garonne.
Virginie
0
Avez vous finaliser vos projets ? J'aimerai ouvrir un centre egalement
0