Procès contre SONY
daladala
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Sur un camescope SONY acheté en décembre 2012, et équipé d'un disque dur de 160 Go, je ne peux plus importer sur ordinateur les films et photos enregistrés.
Le camescope a été envoyé deux fois pour réparations chez Sony, mais il m'a été retourné, les deux fois, avec les mêmes symptômes de panne, et personne chez Sony ne semble s'en préoccuper.
La réparation n'ayant donné aucun résultat, et afin de continuer à utiliser le camescope (acheté il y a seulement huit mois !), il ne me reste plus, comme alternative, que d'utiliser dorénavant des cartes mémoires SD, au détriment du disque dur.
Ce choix est d'autant plus regrettable que c'était justement l'existence de ce disque dur de 160 Go qui avait orienté mon choix d'achat vers cet appareil.
En pleine période de garantie (un an), cette démarche me paraît peu normale, d'autant plus que la capacité importante du disque dur aurait dû m'éviter d'avoir recours à cette alternative, ainsi qu'à une dépense supplémentaire pour l'acquisition de ces cartes.
Si SONY ne répond pas à ma LR/AR envoyé à son Directeur à Puteaux, je saisirai le juge de proximité pour qu'un jugement soit rendu.
Mais pourquoi faut-il que l'on doive, aujourd'hui, se battre autant pour obtenir une solution juste et équitable à nos problèmes ?
J'attends vos réactions.
Sur un camescope SONY acheté en décembre 2012, et équipé d'un disque dur de 160 Go, je ne peux plus importer sur ordinateur les films et photos enregistrés.
Le camescope a été envoyé deux fois pour réparations chez Sony, mais il m'a été retourné, les deux fois, avec les mêmes symptômes de panne, et personne chez Sony ne semble s'en préoccuper.
La réparation n'ayant donné aucun résultat, et afin de continuer à utiliser le camescope (acheté il y a seulement huit mois !), il ne me reste plus, comme alternative, que d'utiliser dorénavant des cartes mémoires SD, au détriment du disque dur.
Ce choix est d'autant plus regrettable que c'était justement l'existence de ce disque dur de 160 Go qui avait orienté mon choix d'achat vers cet appareil.
En pleine période de garantie (un an), cette démarche me paraît peu normale, d'autant plus que la capacité importante du disque dur aurait dû m'éviter d'avoir recours à cette alternative, ainsi qu'à une dépense supplémentaire pour l'acquisition de ces cartes.
Si SONY ne répond pas à ma LR/AR envoyé à son Directeur à Puteaux, je saisirai le juge de proximité pour qu'un jugement soit rendu.
Mais pourquoi faut-il que l'on doive, aujourd'hui, se battre autant pour obtenir une solution juste et équitable à nos problèmes ?
J'attends vos réactions.
A voir également:
- Procès contre SONY
- Témoignage écrit pour un procès - Guide
- Procès verbal entreprise - Guide
- Procès-verbal de bornage non signé ✓ - Forum Voisinage
- Wp sony ps3 eu3m prelevement - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ne vous laissez pas faire par Sony, il faut toujours aller au bout avec eux.
Moi aussi j'ai des problèmes avec eux, une télé achetée, cadeau un Smartphone que j'attends toujours, 5 mois quand même, mais comme vous, je ne vais pas me laisser faire.
Bon courage !
@+
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ne vous laissez pas faire par Sony, il faut toujours aller au bout avec eux.
Moi aussi j'ai des problèmes avec eux, une télé achetée, cadeau un Smartphone que j'attends toujours, 5 mois quand même, mais comme vous, je ne vais pas me laisser faire.
Bon courage !
@+
Merci jmimi50 pour votre réponse très rapide.
Ce que SONY ignore, c'est que je suis allé jusqu'au bout de mes litiges, et maintenant je sais comment procéder.
Un procès gagné contre Nouvelles Frontières, un autre contre Promovacances, et un dernier devant le tribunal administratif (dur, dur !) contre la mairie de ma commune et la perception.
J'ai du temps, j'ai les compétences juridiques (j'aide mes semblables sur les forum internet), mais , de nos jours, combien de personnes sont-elles obligés de laisser "tomber" par impuissance et par manque de temps ?
C'est sur cet argument que les entreprises de consommation "se défendent" en mettant en place un vrai parcours du combattant pour décourager les petites gens.
Et ça, ça me révolte !
Ce que SONY ignore, c'est que je suis allé jusqu'au bout de mes litiges, et maintenant je sais comment procéder.
Un procès gagné contre Nouvelles Frontières, un autre contre Promovacances, et un dernier devant le tribunal administratif (dur, dur !) contre la mairie de ma commune et la perception.
J'ai du temps, j'ai les compétences juridiques (j'aide mes semblables sur les forum internet), mais , de nos jours, combien de personnes sont-elles obligés de laisser "tomber" par impuissance et par manque de temps ?
C'est sur cet argument que les entreprises de consommation "se défendent" en mettant en place un vrai parcours du combattant pour décourager les petites gens.
Et ça, ça me révolte !
Le responsable est-il le constructeur u le vendeur dans le cadre de la garantie légale de conformité ?
"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance."
"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance."
Le camescope SONY a été acheté sur AMAZON.
En cas de soucis durant la garantie (après une livraison conforme et acceptée par l'acheteur), AMAZON vous demande de régler le problème avec la marque du constructeur.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200579750
En cas de soucis durant la garantie (après une livraison conforme et acceptée par l'acheteur), AMAZON vous demande de régler le problème avec la marque du constructeur.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200579750
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