Frais de résiliation Orange/ Intrum Justicia

fleurdumont Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour à tous,

Je vous pose une question sur des frais de résiliation non payées qui datent du 13/09/2012, la résiliation due à un départ vers l'étranger ne fut pas acceptée par Orange, et à présent Intrum me demande de payé les frais, ayant reçu qu'une simple lettre de IJ, qui mentionne: 1er impayé le 13/09/2012 et "passé au contentieux le 05/11/2012 Orange" je voulais savoir si la prescription sachant qu'aucun Huissier ne m'a contacté et que la seule et dernière lettre de IJ arrive que maintenant le 30/09/2013, est ce que cette dette de résiliation dois être payée ou est déjà proscrite ??

9 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Prescription d'un an....
0
Gérard

Article L 34-2 du Code des postes et communications électroniques (alinéa seciond).
0
fleurdumont Messages postés 2 Statut Membre

Merci de cette réponse rapide ! Si ce n'est pas trop agaçant, je pose un autre question liées à tout ça. Comme il s'est bien écoulé 1 an depuis que la dette est exigible ? Que dois je faire avec IJ ou Orange pour qu'ils n'emmènent pas tout ça jusqu'à un Huissier ? Devrai-je contacter quelqu'un ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Courrier à Intrum en citant l'article de Gérard et basta, ne plus donner suite aux éventuelles relances et menaces.
0
Gérard

Un huissier ne peut pas agir tant qu'il n'y a pas de jugement et il ne peut y avoir de jugement lorsque le délai de prescription est dépassé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Intrum Justitia Messages postés 92 Statut Membre  

Bonjour,

Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société Orange suite à votre retard de règlement.
A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture
Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur votre courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement
Médiateur IJ
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour I.J.

Vous essayez de "récupérer" Fleurdumont pour la "travailler" au moral ?

Relisez la réponse de Gérard : art. L34-2 du code des postes ...
0

Monsieur Intrum,

Va donc faire un tour sur le forum justice, il y en a qui t'attendent de pieds fermes..
0
Gérard

Y'a longtemps qu'ion n'avait pas entendu parler de cet "intervenant certifié CCM" (*)..en plus il ne doit pas savoir lire !...

N'importe quoi !..

Fleurdumont quel est votre département ?

(*) avant le certif' c'était pas à n'importe qui ...fallait avoir été à l'école ..
0

Les boites qui n'ont pas de problème, n'ont pas besoin de médiateur...ce qui prouve bien qu'Intrum (que j'ai fréquenté pendant de nombreuses années) n'a pas fait comme le bon vin...
0
Gérard

De plus, ce ne sont pas des médiateurs, ce sont des gens qui font « semblant de.. ».pour l'image mais qui en fait n'ont aucune influence sur le reste de la boite. I y a eu celui d'Usine Déco qui tentait de retarder les saisines jusqu'à la liquidation annoncée, il y actuellement celui de Pixmania qui ne règle aucun litige puisque ceux ci finissent dans les associations.
Quant à Marion de la "Banque" Postale et Fabien du CA ...ils ont arrêté lieur cinéma depuis des mois car personne n'y croyait plus...
Tous "Certifés CCM"...
0