Electricite

1058cotignac Messages postés 6 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Combien peut coûter un compteur EDF , peuvent il m'obliger à mettre un compteur pour quatre lampes économique monter avec un capteur dans le couloir?

1 réponse

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Je vous ai déjà répondu ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6215063-electricite#p6215266

Mais je vais être plus clair :

- Vous vivez dans un immeuble avec deux logements et des parties communes (là où sont vos quatre lampes)
- Il n'y a qu'un seul compteur d'électricité pour tout l'immeuble
- Vous êtes titulaire du contrat EDF, et vous vous "arrangez" avec votre voisin, c'est-à-dire que c'est vous qui lui fournissez et lui revendez l'électricité
- Cette situation est illégale (je vous ai déjà fourni les textes) et ERDF pourrait bien couper l'électricité à tout le monde pour raisons de sécurité, tant que vous ne faites pas poser un compteur (avec disjoncteur principal) pour votre voisin (et un autre compteur (avec disjoncteur principal) pour les parties communes de l'immeuble).

Maintenant c'est vous qui voyez.

- Ou bien vous vous mettez en règle et vous faites poser ces deux compteurs
- Ou alors vous achetez un gros stock de bougies (partagez avec votre voisin)

Pour le prix, faites faire un devis par ERDF.
0