Electricite
1058cotignac
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
-
29 sept. 2013 à 17:13
Energizor Messages postés 26102 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 29 sept. 2013 à 19:16
Energizor Messages postés 26102 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 29 sept. 2013 à 19:16
A voir également:
- Electricite
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Achat maison électricité coupé - Forum Immobilier
- Virement electricité de france - Forum Formalités et papiers
- Remboursement électricité apnée sommeil - Forum Consommation
- J'ai de l'électricité sans contrat - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
26102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
19 559
Modifié par Energizor le 29/09/2013 à 19:27
Modifié par Energizor le 29/09/2013 à 19:27
Bonjour,
Je vous ai déjà répondu ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6215063-electricite#p6215266
Mais je vais être plus clair :
- Vous vivez dans un immeuble avec deux logements et des parties communes (là où sont vos quatre lampes)
- Il n'y a qu'un seul compteur d'électricité pour tout l'immeuble
- Vous êtes titulaire du contrat EDF, et vous vous "arrangez" avec votre voisin, c'est-à-dire que c'est vous qui lui fournissez et lui revendez l'électricité
- Cette situation est illégale (je vous ai déjà fourni les textes) et ERDF pourrait bien couper l'électricité à tout le monde pour raisons de sécurité, tant que vous ne faites pas poser un compteur (avec disjoncteur principal) pour votre voisin (et un autre compteur (avec disjoncteur principal) pour les parties communes de l'immeuble).
Maintenant c'est vous qui voyez.
- Ou bien vous vous mettez en règle et vous faites poser ces deux compteurs
- Ou alors vous achetez un gros stock de bougies (partagez avec votre voisin)
Pour le prix, faites faire un devis par ERDF.
Je vous ai déjà répondu ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6215063-electricite#p6215266
Mais je vais être plus clair :
- Vous vivez dans un immeuble avec deux logements et des parties communes (là où sont vos quatre lampes)
- Il n'y a qu'un seul compteur d'électricité pour tout l'immeuble
- Vous êtes titulaire du contrat EDF, et vous vous "arrangez" avec votre voisin, c'est-à-dire que c'est vous qui lui fournissez et lui revendez l'électricité
- Cette situation est illégale (je vous ai déjà fourni les textes) et ERDF pourrait bien couper l'électricité à tout le monde pour raisons de sécurité, tant que vous ne faites pas poser un compteur (avec disjoncteur principal) pour votre voisin (et un autre compteur (avec disjoncteur principal) pour les parties communes de l'immeuble).
Maintenant c'est vous qui voyez.
- Ou bien vous vous mettez en règle et vous faites poser ces deux compteurs
- Ou alors vous achetez un gros stock de bougies (partagez avec votre voisin)
Pour le prix, faites faire un devis par ERDF.