Compteur EDF HS
caroulesev
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
-
29 sept. 2013 à 10:00
caroulesev - 30 sept. 2013 à 10:22
caroulesev - 30 sept. 2013 à 10:22
2 réponses
bouriquette
Messages postés
1044
Date d'inscription
vendredi 11 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
179
29 sept. 2013 à 10:27
29 sept. 2013 à 10:27
bonjour depuis combien de temps viviez vous dans le logement
Energizor
Messages postés
26069
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
19 535
Modifié par Energizor le 29/09/2013 à 13:01
Modifié par Energizor le 29/09/2013 à 13:01
Bonjour,
ERDF doit se baser sur l'historique de votre consommation de l'année dernière (quand le compteur fonctionnait) pour établir son estimation.
Ce serait cohérent avec les Conditions Générales de Vente d'EDF, qui précisent que "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. "
En gros, ERDF reprend votre consommation de l'année dernière, et y enlève 10%. Un an de consommation est suffisant comme base cohérente ("période similaire").
Une fois que vous aurez reçu cette proposition de régularisation, et si elle vous paraît trop élevée, vous pourrez la contester dans les 8 jours, par lettre recommandée avec AR.
Pensez à joindre à votre contestation tous les documents qui prouvent :
- que vous avez été absent du logement depuis début juillet (factures d'hôtel, de lieu de vacances, témoignages écrits...)
- que l'un de vos enfants n'habite plus chez vous (copie de ses propres factures d'électricité)
A part ça, le montant de vos mensualités (104 €) me paraît cohérent avec les éléments que vous donnez (duplex de 80m² tout électrique) ... mais comme je ne vis pas chez vous, et que je ne connais pas la qualité de l'isolation du logement, toute évaluation précise de ma part est impossible...
N'hésitez pas à revenir vers le forum quand vous aurez reçu la proposition de régularisation.
ERDF doit se baser sur l'historique de votre consommation de l'année dernière (quand le compteur fonctionnait) pour établir son estimation.
Ce serait cohérent avec les Conditions Générales de Vente d'EDF, qui précisent que "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. "
En gros, ERDF reprend votre consommation de l'année dernière, et y enlève 10%. Un an de consommation est suffisant comme base cohérente ("période similaire").
Une fois que vous aurez reçu cette proposition de régularisation, et si elle vous paraît trop élevée, vous pourrez la contester dans les 8 jours, par lettre recommandée avec AR.
Pensez à joindre à votre contestation tous les documents qui prouvent :
- que vous avez été absent du logement depuis début juillet (factures d'hôtel, de lieu de vacances, témoignages écrits...)
- que l'un de vos enfants n'habite plus chez vous (copie de ses propres factures d'électricité)
A part ça, le montant de vos mensualités (104 €) me paraît cohérent avec les éléments que vous donnez (duplex de 80m² tout électrique) ... mais comme je ne vis pas chez vous, et que je ne connais pas la qualité de l'isolation du logement, toute évaluation précise de ma part est impossible...
N'hésitez pas à revenir vers le forum quand vous aurez reçu la proposition de régularisation.
30 sept. 2013 à 10:20
Je vivais depuis 1 an et demi ds cet appart;