Problème droit de garde

romu02500 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 26 sept. 2013 à 21:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 oct. 2013 à 22:01
Bonjour,

J'ai perdu la garde exclusive de mon enfant il y a deux mois environ car je ne m'étais pas présenter a la cour d'appel (faute de moyen pour l'avocat).
La j'ai la maman de mon fils qui m'appel et me demande si je peut décaler mon week end, j'ai refuser car je travaille dans le commerce ce qui n'est pas possible et me dit donc d'aller chercher mon fils chez une autre personne que je ne connait pas du tout ( qui en plus n'est pas une nounou agréé) car madame sera au vendange pendant une dizaine de jours .
Est ce qu'elle a le droit de faire ca ?
Je ne veut pas que mon fils traine a droite a gauche avec en plus quelqu'un que je ne connait pas !!!
Quelle sont mes droits ??
Merci de vos reponse

24 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
27 sept. 2013 à 07:26
Bonjour
Qu'entendez vous par "avoir perdu la garde exclusive "? Es ce à dire que vous n'avez plus l'autorité parentale , mais juste un droit de visite et hébergement ?
Concernant son moyen de garde, vous n'avez rien à dire, sauf si il s'avérait que la nourrice représenterait un danger.
En revanche, si dans le jugement, il est stipulé que vous devez récupérer l'enfant à son domicile, vous pouvez alors exiger que vous appliquerez le jugement et que vous vous présenterez à son domicile pour récupérer l'enfant à la date prévu par le jugement et que si elle n'est pas présente, vous déposerez plainte pour non présentation d'enfant.
0
romu02500 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1
27 sept. 2013 à 07:41
Bonjour,