Portefeuille volé dans un vestiaire [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 19 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
-
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 19 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
-
Bonjour
en juillet dernier dans les vestiaire d'un cours de danse , je me suis fait voler mon sac à main.

j'ai retrouvé ce dernier 30 mn plus tard sous un escalier mais sans mon portefeuille.
donc à l'intérieur, CB, Chéquier, permis de conduire, CNI, et des photos très précieuses à mon cœur et ça c'est le pis de tout..
La CB a été utilisée chez un commerçant 30mn plus tard , ce que j'ai appris 1 mois après.
j'ai été remboursée sans aucun pb mais trouvant que l'enquête piétinait j'ai écrit au procureur .
Le commissariat m'a donc appelé pour me dire qu' il avait égaré ma plainte initiale , par miracle il l'a retrouvée grâce au nr de plainte que j'avais gardé! (le commissariat se trouvant à 100 m du cours de danse, complaisance??)
Pour en revenir aux faits , à ce cours de danse nous n'étions que 5 personnes avec la prof de danse . Cette dernière a eu un comportement très étrange en s''engageant dans un premier temps à consulter les images de la caméra de surveillance puis , le lendemain elle se défilait prétextant qu'elle partait en vacances
je fulmine car elle ne veut certainement pas faire de vagues dans son école respectable
Moi je voudrais quand même savoir qui m'a fait ça, j'ai vraiment été très perturbée par ce d'autant plus qu'il s'agit probablement de l'une des élèves de ce cours qui est coupable

La prof de danse s'en fout complétement pour elle, le chapitre est clos ( le avait pris le soin d'enfermer ses affaires dans son bureau pendant le cours)
que dois je faire à présent pour que l'enquête aboutisse ?

je suis prête à mettre en œuvre tous les moyens, faire appel à un avocat car je veux savoir qui m'a fait cette crasse

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

bien cordialement,

3 réponses

Messages postés
13122
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
6 719
Bonjour,

La justice n'a pas suffisamment de ressource pour se genre d'affaire, qui a une probabilité quasi nul d'aboutir. Pas d'enjeux au regard des ressources à investir.
Il ne s'agit pas de complaisance, c'est juste qu'ils ont d'autres chose plus importantes à faire que votre petite affaire aussi banal, que cela arrivent des millions de fois. C'est encore étonnant de trouver des gens qui laissent leurs affaires dans les vestiaires d'ailleurs.

C'est quoi l'intérêt pour l'administration judiciaire de dépenser plusieurs milliers d'euros dans une procédure pour un simple vol de carte bancaire pour lequel il n'y a d'ailleurs eu absolument aucun préjudice pour la victime puisqu'elle a été indemnisé.
Par contre si dépenser des fonds pour retrouver le coupable ne vous pose pas de problème, vous pouvez faire un chèque de votre poche pour engager un détective pour retrouver votre voleur. À 100€ de l'heure sans garantie de trouver le coupable, je me demande vraiment si vous allez faire les démarches.

Si le traumatisme du vol n'est pas résolu, c'est plutôt votre médecin généraliste qu'il faut rencontrer. Il n'est pas forcément normal qu'un an après des faits aussi mineurs que vous aillez encore ce genre de réaction. Peut-être vous conseillera-t-il de voir un spécialiste.

CB

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 19 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021

bonjour
je suis persuadée pour répondre des choses pareilles c'est que vous n'avez jamais été victime de vol
alors quand je lis votre réponse, en France on est libre de voler les gens sans risquer aucune condamnation bravo!!

il y a quand même une justice en France non ??
franchement garder vos commentaires on n'en a pas besoin

aucun préjudice ? les photos de famille de défunts disparus n'ont aucune valeur à vos yeux ??
l'angoisse de voir des chèques volés encaissés etc plus de permis plus de carte d'identité je m'en suis remise mais je n'oublierai pas tant que la police ne découvre pas qui m'a fait ça

passez votre chemin je ne discute pas avec vous et je vais rester polie
Vous savez.. en France on peur voler une maison et ne rien risquer...
Alors un portefeuille..
Messages postés
13122
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
6 719
passez votre chemin je ne discute pas avec vous


Pourtant c'est que vous faites en me répondant.

aucun préjudice ? les photos de famille de défunts disparus n'ont aucune valeur à vos yeux ?? 

Pourquoi exposer à des risques des éléments qui sont précieux pour vous ? Des photographies n'ont de valeurs que vos sentiments, mais pour tous les autres cela n'a pas plus de valeur qu'une photographie d'un inconnu trouvé dans une brocante : c'est une triste réalité.

je suis persuadée pour répondre des choses pareilles c'est que vous n'avez jamais été victime de vol 

Perdu, votre persuasion est erroné bien au contraire.
Alors le commissariat me connait bien pour les vols de voitures que j'ai subit dans mon garage avec les effets personnels qui s'y trouvaient. C'est justement le fait de mettre fait voler de nombreuses fois qui me donne le recul sur la situation que vous n'avez pas.
Ce que vous éprouvez c'est le sentiment que l'on au moment précis du vol. Si vous avez encore ses émotions un an après, c'est qu'il y a quelques choses qui clochent dans votre tête. Retrouver le coupable est un bon élément de deuil, mais la justice n'en a rien à faire de dépense plusieurs milliers d'euros pour un fait pour lequel vous avez vous-même fait preuve de négligence : laisser des affaires sans surveillance dans un lieu public.
Il y a des milliers de personnes qui sont bien plus prioritaires que vous. Comme l'évoque lecture, il y a tellement d'affaires qui encombre la justice qu'il advient que même les squats de maison ne sont pas toujours prioritaires.

et je vais rester poli

Encore heureux ! Si vous ne le faites pas, vous contrevenez à la charte du forum et vos messages seront modérés...

Parfois, il est difficile de voir la réalité en face, mais il faut savoir surmonter le déni.

CB
Bonjour

Certaines choses ne reviendront jamais, même si cela vous fait de la peine.

Vous avez retrouvé votre sac, c'est déjà un miracle.
Le reste est parti dans une poubelle.

Sauf à aller au cours en venant du bureau, il faut éviter d'emmener trop de choses dans les cours de sport, piscine etc, il y a tout le temps des vols.

On m'a volé mon sac à la caisse d'un supermarché à Noël, il y a deux ans, après avoir payé, je me suis juste tournée pour prendre le sac en plastique et plus rien.
Plus de clefs, tout le liquide retiré pour donner en cadeau, tous les papiers, photos, maroquinerie.
Personne n'a rien vu, ni rien retrouvé, j'ai fait les rues, les poubelles.. surveillé le bon coin , car j'avais un beau sac, je me disais que peut-être ils essaieraient de le revendre, nada dalle.
La fois d'avant, c'était au bureau , pendant une réunion, vu qu'il y avait toujours des entrées sorties .. on était 3 à ne plus avoir de sac dans nos bureaux individuels.

La première chose est de faire opposition immédiatement sur sa carte bancaire et ses chéquiers et on va déposer une plainte pour vol qui ne sert qu'à refaire tous ses papiers, et aller à l'agence confirmer ses oppositions et redemander une carte bancaire. Il n'y a aucune raison d'avoir des craintes si c'est fait de suite.
Cdt
Messages postés
81432
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
13 384
Si la gendarmerie vous paraît ne pas procéder aux opérations que vous estimez nécessaires, faites un courrier directement au procureur.
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 19 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021

merci pour votre réponse je vais refaire un courrier
A bientôt