Culasse HS

mickey2031 Messages postés 3 Statut Membre -  
mickey2031 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec ma xsara picasso de 2009 je l'ai acheté à 80000 km elle est aujourd'hui à 90000 km et cela fait 7 mois que je l'ai acheté!La culasse est HS elle monte en surchauffe selon l'expert et il y a une fuite du liquide de refroidissement la taule ayant frotée contre l'échangeur..les cylindres sont rayés et malheureusement la garantie est passée depuis 1 mois.Pour l'expert le dossier n'est pas assez solide juridiquement pour me retourner contre le vendeur de concession voir le constructeur car je n'ai aucun passage au garage depuis les 10000 km parcourus et il n'est pas en mesure de prouver si le défaut est apparu avant ou aprés mon achat!Est ce logique!?
Donnez moi votre avis et les démarches éventuelles à suivre..
Merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Peu importe que vous trouviez ce qui vous arrive logique ou non... si vous n'êtes pas en mesure de prouver que le défaut existait au moment de la vente, alors vous n'avez pas de recours contre le vendeur.

Cordialement
1
mickey2031 Messages postés 3 Statut Membre

Que je trouve logique ou non!?
Désolé mais pour moi une culasse ça saute pas à 90000 km que je sache!À peine 7 mois que je l'ai et j'ai tout un moteur à refaire!4000 à 6000 euros on va oú la?
Y a clairement un défaut pour moi!
cdlt
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Vous ne cessez de dire "pour moi"... apportez les preuves. Une culasse peut lâcher n'importe quand, ça dépend entre autres du style de conduite du précédent propriétaire.

Sur une ancienne voiture que je n'ai plus, j'ai changé la culasse à 120 000 km !

Si vous ne prouvez rien, vous n'obtiendrez rien. Et comme on vous l'a déjà dit dans votre cas la preuve ne sera pas simple.

Cordialement
0
mickey2031 Messages postés 3 Statut Membre

Ne cessez!?non...juste 2 fois!
et donc en dehors de la culasse changez un moteur entier à moins de 100000 km c'est normal alors...?un constructeur n'est il pas amener à présenter des véhicules solides surtout un gabarit comme le picasso!!
cdlt
0