Quelle obligation des parents de financer les études des enfants

Mylin59 Messages postés 9 Statut Membre -  
Mylin59 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai 20 ans, je suis étudiante en L2 de biologie. Je perçois une bourse étudiante hors cette année ma bourse a diminué de 80 euros ce qui me fait une bourse de 380 euros par mois. J'ai donc demandé à mes parents si ils pouvaient me donner 40 euros par mois chaque un pour compenser. Ils ont refusés.
Ma bourse ce base sur les revenus de ma maman qui sont de 16000 euros par an, mon papa et elle sont séparés depuis 4 ans (ils étaient en concubinage) . Il faut savoir également que maman nous a entretenu ( mon frère et moi) sous son toit pendant ces 4 ans et qu'elle n'a jamais demandé de pension alimentaire à mon papa.
Donc voilà ^^, j'aimerai savoir si je suis endroit de demander quelque chose à mes parents car mes fin de mois sont très difficile, heureusement mon petit ami m'aide financièrement . De plus je vis ce "conflit" assez mal mentalement.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message :)

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Tu es étudiante, tu n'as que ta (maigre) bourse comme revenus réguliers, tes parents doivent t'aider.
Adresse une requête au Juge des Affaires Familiales (JAF) qui les convoquera et fixera ce que chacun doit te verser chaque mois.
3
Mylin59 Messages postés 9 Statut Membre

je vous remercie passer une bonne journée :)
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour Mylin59,

jmp59 a raison, bien-sûr, mais si vous dites vivre déjà difficilement ce conflit, qu'en sera-t-il lorsque vous aurez demandé une injonction au juge ?
Réfléchissez bien avant car là, la rupture sera consommée.

Cordialement
0
Mylin59 Messages postés 9 Statut Membre