Quitter un cdd pour un formation

jamilala Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - Modifié par jamilala le 9/09/2013 à 15:19
jamilala Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 22:32
Bonjour voici mon histoire
J'ai actuellement signé un cdd d'un an et je suis encore en période d'essai,mais je me suis rendu compte que ce n'était pas à quoi je m'attendais c'est trop intense et cela fait un moment que je met mes études de cote question financiè! Ayant travaillé pendant 5ans et ayant cotisé aux assedics je veut me donner 1ans pour enfin me former et faire ma formation par conrespondance que j'ai deja payé et mise de coté .
Donc ma question est de savoir es ce que jai le droit au Assedic si je rompt mon cdd pour faire ma formation par conrespondance?

2 réponses

Bonsoir,

Si la période d'essai est rompu à votre initiative il y a des conditions pour que vous puissiez ouvrir des droits à l'are (par exemple que votre ancien contrat se soit terminé par un licenciement et pas d'inscription à Pôle Emploi). Il y a d'autres conditions, renseignez vous auprès de PE.

Le plus simple et le moins contraignant c'est que votre employeur entame une rupture de la période d'essai à son initiative en respectant les délais de prévenance selon votre présence dans l'entreprise.

Bon courage
0
jamilala Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 22:32
Merci bodoum
Je pence que c'est la seule solution même si c'est pas gagnè d'avance
0