Surconsomation EDF
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 sept. 2013 à 17:36
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 sept. 2013 à 17:36
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Energizor
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7 sept. 2013 à 17:10
7 sept. 2013 à 17:10
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci en laboratoire. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci en laboratoire. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
nemrod18
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7 sept. 2013 à 17:36
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Ca me semble énorme, rien que le chauffe eau ne peut consommer autant ...
Une facture estimative...cherchez l'erreur..
Même si un voisin se branche, nous ne sommes plus en hiver..
Le compteur, oui possible, mais une erreur soit de relevé soit de saisie, ça j'y crois, d'où ma question sur les index.
Attendons la réponse.
Une facture estimative...cherchez l'erreur..
Même si un voisin se branche, nous ne sommes plus en hiver..
Le compteur, oui possible, mais une erreur soit de relevé soit de saisie, ça j'y crois, d'où ma question sur les index.
Attendons la réponse.
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 7/09/2013 à 16:22
Modifié par nemrod18 le 7/09/2013 à 16:22
Bonjour,
Avez vous contrôlé les index de conso et comparé avec votre facture ?
Il peut s'agir d'une erreur de saisie. Un 0 en trop .....
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Avez vous contrôlé les index de conso et comparé avec votre facture ?
Il peut s'agir d'une erreur de saisie. Un 0 en trop .....
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
nemrod18
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7 sept. 2013 à 17:14
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Bonjour Energizor,
Je suppose que cette réponse n'est qu'un copié/collé, une réponse toute faite, si c'est le cas elle ne répond pas aux attentes du demandeur.
Je suppose que cette réponse n'est qu'un copié/collé, une réponse toute faite, si c'est le cas elle ne répond pas aux attentes du demandeur.
Energizor
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Modifié par Energizor le 7/09/2013 à 17:33
Modifié par Energizor le 7/09/2013 à 17:33
Bonjour nemrod18,
C'est une réponse-modèle qui se veut relativement exhaustive en cas de réception de facture d'électricité élevée.
A part l'hypothèse du chauffage électrique, en quoi ne répond-elle pas à la situation du demandeur ? En effet, dans ce cas précis :
- Il est possible que cette facture soit estimée
- Il est possible qu'elle représente un rattrapage de conso des mois ou années précédents.
- Il est possible que le relevé soit faux
- Il est possible qu'un appareil ait un défaut.
- Il est possible qu'un voisin lui vole de l'électricité
- Il est possible que le compteur débloque.
C'est une réponse-modèle qui se veut relativement exhaustive en cas de réception de facture d'électricité élevée.
A part l'hypothèse du chauffage électrique, en quoi ne répond-elle pas à la situation du demandeur ? En effet, dans ce cas précis :
- Il est possible que cette facture soit estimée
- Il est possible qu'elle représente un rattrapage de conso des mois ou années précédents.
- Il est possible que le relevé soit faux
- Il est possible qu'un appareil ait un défaut.
- Il est possible qu'un voisin lui vole de l'électricité
- Il est possible que le compteur débloque.