Garantie machine a laver non pris en charge

Résolu
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 7 sept. 2013 à 11:15
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 30 août 2014 à 18:30
Bonjour,
je voudrais savoir si un joint de hublot est garantie? car la vendeuse ne veut pas la reparer car elle me dis que sa ne fait pas partie de la garantie.

3 réponses

vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 21
7 sept. 2013 à 12:50
Bonjour, la marque est brandt bww184t et avant ses un an
3
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 18:59
Re,

Ca nous aiderait que vous puissiez nous donner plus de précisions...Comment est ce arrivé ?!

Avez vous pris une garantie supplémentaire ?

Est-ce apparu dans les premiers six mois de la garantie?!

Si c'est le cas, vous pouvez invoquer auprès du revendeur, la garantie de conformité qui est de deux ans ou de vices cachés et il est tenu de réparer/ changer la pièce défectueuse de la machine à laver ...
0
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 21
8 sept. 2013 à 09:02
alors la vendeuse ou j'ai acheter la machine me dis qu'elle est garantie un an, et le joint de hublot c'est arriver avant ces un an mais elle ne veut pas prendre en garantie car le joint de hublot ne fait pas partie de la garantie
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 12:09
Bien, comme vous ne me dites pas les circonstances qui impliquent le changement du joint, on va supposer que c'est un défaut de fabrication car on peut considérer qu'un joint de hublot ne "pète" pas comme ça, par conséquent vous pouvez invoquer auprès de la vendeuse, le défaut de fabrication du constructeur et dans ce cas, c'est garantie deux ans c'est ce qu'on appelle la garantie de conformité et le magasin est tenu soit de réparer et si dans l'impossibilité, ils doivent vous changer la machine à laver...

Si le magasin refuse malgré tout, allez voir une association de consommateurs UFC Que Choisir par exemple, ça fera bouger les choses...

Bonne continuation !
0
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 21
8 sept. 2013 à 15:49
ok mais j'ai appeler la marque (brandt) et aussi me dise que le joint de hublot n'es pas prise dans la garantie et l'eau fuit par le joint le magasin ma dis que c'es le joint de hublot
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 08:48
Oui ils disent ce qu'ils veulent, seulement comment peuvent t ils poser un diagnostique sans avoir vu d'où provenait réellement la fuite...

Faites comme vous voulez, mais la machine étant encore sous garantie, ils ont une obligation de résultat...

Bonne journée !
0
Afrikarnak Messages postés 35441 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2024 12 006
7 sept. 2013 à 11:48
Bonjour..

Question subsidiaire: au bout de combien de temps est apparu le défaut?

A+
3
Bonjour,

Vous pourriez nous préciser quelle est la marque du lave linge ?

Vous avez lu les conditions de la garantie ? Avez vous souscrit à une extension de garantie ?



Selma19
2