Nuisances sonores en HLM

Fermé
HUGOZAL Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 17:11
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 sept. 2013 à 20:40
Bonjour,
J'habite en HLM en tant que locataire.J'ai à subir de nombreuses nuisances sonores de la part d'un voisin indélicat.
J'ai contacté mon bailleur (Immobilière 3F) qui me soutient que c'est à moi qu'il incombe de faire une main-courante ou de faire constater les nuisances par la police.Bref,de résoudre ce problème.
Le bailleur n'est-il pas tenu d'assurer un environnement "paisible" à ses locataires?
Quelles sont les lois spécifiques à ce genre de problème? Ou la jurisprudence ?
Par avance,merci pour votre réponse.

7 réponses

HUGOZAL Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 11:40
@ Tiziano et Kasom :

je ne vous demande pas vos "impressions" ou la façon de procéder : je connais.
Ce que j'ai demandé ce sont les textes de lois précis et la jurisprudence.
Vos réponses sont hors sujet car vous n'avez pas compris ma question;de sorte que vous me faites perdre mon temps. Si vous ne connaissez pas les textes de lois,abstenez-vous!
1
HUGOZAL Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 19:15
Dites-moi,Tiziano : pourquoi intervenez-vous sur ce forum? pour y apporter des réponses censées,intelligentes,ou pour chercher des querelles,voire pour étaler une science que manifestement vous n'avez-pas ?
Visiblement,vous et votre compère avez bloqué cette discussion,en la rendant totalement ininteressante de par vos interventions.Je quitte donc ce forum.
J'aurais aimé que le modérateur intervienne et éjecte les improductifs et les cancres.
1
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
5 sept. 2013 à 19:31
Bonjour

Si vous pensez qu'il suffit d'aller pleurer auprès du bailleur pour résoudre ce genre de conflit, déménagez

Vous devez dans un premier temps prouver les nuisances, et pour cela porter plainte, ou obtenir le témoignage des autres voisins
0
bonsoir,
"Votre remarque est désespérément stérile et sans aucun intérêt. "
réponse:

Vous devez dans un premier temps prouver les nuisances, et pour cela porter plainte, ou obtenir le témoignage des autres voisin;

C'est la meilleure réponse .....à part déménager , et pas sur de bien tomber ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
6 sept. 2013 à 20:40
0
HUGOZAL Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
5 sept. 2013 à 23:37
Bonsoir
Votre remarque est désespérément stérile et sans aucun intérêt.
Vous n'apportez rien à ce sujet ;alors taisez-vous.Visiblement,vous n'y connaissez rien.
Alors, vos remarques désobligeantes ,vous vous les gardez!
-1
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
6 sept. 2013 à 01:03
en cas d'incendie, vous comptez appeler votre bailleur ?? de fuite d'eau aussi ??

Comment le bailleur doit il procéder ? il vous croit sur parole, et vient chez vous une semaine constater les nuisances ?? visiblement vous n'avez pas compris ma réponse, certes un brin caustique, mais pas stérile non
0
bonjour Hugozal
" vous me faites perdre mon temps. ...."

Allez vite vite voir un avocat , bénévole bien sur .
-1