Voisin qui nous harcèle.

tini448666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 20:55
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 6 sept. 2013 à 09:20
Bonjour,
nos voisins nous harcèle et cela dure.
je suis exploitant agricole et a 100 mètres se trouve un gite rural tenu par des anglais.
j'ai repris l'exploitation le 7 juillet 2005 et le 9 juillet j'étais convoqué à la mairie à la demande de ces voisins pour nuisances.
je ne compte plus ces convocations tellement il y en a eu.
On me demandait de ne traire mes vaches qu'à midi car la trayeuse l'empeche de dormir.
Le soir pendant la grosse saison de travaux on me demande de ne pas faire tourner les tracteurs.
je recois régulièrement des lettres d'insultes en recommandé et le pire c'est que c'est moi que la gendarmerie viens voir pour me repprocher des faits à leurs encontre des jours ou je n'était pas là.
j'ai meme des plaintes pour chien en divagation alors que je n'en ai pas.
voilà 2 ans ma compagne et moi décidons de resturer une vielles grange sur la ferme et là la galère commence. Il se sont opposé au permis car nous avons 4 enfants et ils allaient faire trop de bruit.
à peine les travaux commencés, caméra pour nous surveiller chez nous, dégradations multiples sur la maison en travaux. controle des entreprises qui viennent pour voir si pas de travaille au black, planches avec pointes jetées sur la routes qu'en on passe en voiture.
la on commence à péter un boulon mais le pire c'est que c'est eux qui se font passer pour les victimes car il vont quasi tout les jours soit à la mairie ou a la gendarmerie pour se plaindre de nous. Font courir des rumeurs infondées.
que pouvons nous faire poue que cela cesse.
merci

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
6 sept. 2013 à 00:22
bonjour,

Je me demande si ce sont les propriétaire du gite ou les clients que cela dérange.

Avez vous pensé à interpeller leur clients ? Histoire de savoir si ils ont une grosse gêne quand a votre exploitation.

Avez vous pensé à déposer une main courante pour plainte abusive ?
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
6 sept. 2013 à 09:20
Bonjour,

Ces voisins avait-il bien connaissance de la proximité d'une exploitation agricole avant de réaliser ce projet pour une ouverture d'un "Gîte rural" ?

Cordialement.
0