Appelé par intrum justicia

jpp65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - Modifié par noctambule28 le 12/09/2013 à 11:18
 Gérard.. - 5 sept. 2013 à 20:35
Bonjour,
je suis constamment appelé par intrum justicia qui me réclame une dette envers cofinoga.
Or, par jugement du TI de Tarbes en janvier 2013, j'ai obtenu -annulation-juridique de toutes mes dettes sans liquidation. que puis-je faire ??
Merçi de me donner votre avis

Modifié suite à une alerte : harcelé est un jugement de valeur et peut-être considéré comme diffamatoire

8 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
5 sept. 2013 à 11:30
Bonjour
Pour plus de précisions ,vous pouvez prendre contact avec ce médiateur.
https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Intrum%20Justitia
1
jpp65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
Modifié par jpp65 le 5/09/2013 à 11:24
Il faut savoir que cofinoga dispatche les crédits à ses filiales
0
Attention : l'un des objectifs de ce "médiateur" : connaître votre adresse internet pour mieux vous relancer pas mails....

Ecrivez !....
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
5 sept. 2013 à 12:19
t'en ben oui t'en ben non.............
Attention : l'un des objectifs de ce "médiateur" : connaître votre adresse internet pour mieux vous relancer pas mails....
On peut toujours mettre une adresse "" mail "" en indésirable.
Qu'un huissier accompagné d'un serrurier et d'un commissaire de police,ce sera plus difficile de les mettre en indésirable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant le serrurier il faudrait une décision de justice !...
Et possibilité d'y faire opposition dans le mois qui suit sa signification.

De plus, à quand remonte le premier incident de paiement ?
Car souvent les intervention d'Intrum se placent au delà du délai de prescription biennal.
Et ce n'est pas le "médiateur" qui vous signalera cette prescription !
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
5 sept. 2013 à 13:59
Bonjour,

Ca y est tu as repris le boulot :-))

Et ce n'est pas le "médiateur" qui vous signalera cette prescription !
Pas folle, la guêpe..
0
Bonjour,

Si vous avez une décision de justice, alors vous risquez rien ... Mais surtout ne payer rien.
Si huissier doit intervenir, dans un role d'huissier (ou ce genre de société passe par des huissier en qualité de recouvreur de fond... Mais dans la réalité, ils ont pas plus de pouvoir que vous, tant qu'il n'agit pas sous decision de justice)...

Et avant d'avoir un huissier sonnant à votre porte, vous aurez recu des courrier du tribunal ==> Donc tant que vous en etes pas la, ne craignez rien.

Ensuite, petite experience perso ayant eu ce type de cas, j'ai ouvert une ligne payante, en 08 (c'est gratuit, et votre opérateur vous reverse mensuellement un gain, selon le nombre et temps d'appel)
Ben j'ai ouvert une ligne, comme quand ils m'appelaient, j'étais rémunerer, ... Partant de la je n'avait plus aucun problème à parler avec eux !!!

Cette technique marche aussi aussi avec le télémarketing ....
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
5 sept. 2013 à 17:55
J'ai rarement lu autant de .....

Arrêtez, n'écrivez pas n'importe quoi SVP, n'induisez pas en erreurs avec vos affirmations erronées.

Vous écrivez n'importe quoi. STOP.
0
Peut etre que je dis n'importe quoi !

Mais si je lit bien : "annulation-juridique de toutes mes dettes sans liquidation."
Donc Mr n'est pas dan l'obligation de payer ???
Non ?

Sinon sur le coté tel... Je vous assure ca marche trés bien !!!
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2013/08/30/ne-quittez-pas-agace-par-le-telemarketing-un-britannique-decide-de-faire-payer-les-entreprises_6000870_4832693.html#xtor=RSS-32280322

@+
0
Modifié par nemrod18 le 5/09/2013 à 18:16
On s'en f.. de ton histoire de téléphone, ce n'est pas la question.

Je lis 2 messages de toi et 2 n'importe quoi..c'est un signe, non ?
0
Nemrod, la question est :Mr a une "annulation-juridique de toutes mes dettes sans liquidation." .

Intrium, néanmoins l'appel, et le harcele... Sont ils dans leur droit ?
Ont -il le droit de reclamer une dette reconnue comme nul par un tribunal ???

Pour réèllement répondre à la question .je vous invite à regarder ceci qui traite de la prescription / Forclusion
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Delais-de-prescription

Si déja vous etes concernés, Ce que vous pouvez faire :
- envoyer péter cette société, et menaceé les à votre tour
- faites leur payer l'appel, quand ils vous téléphone (astuce plus haut)
- Demander à votre opérateur de bloquer leur numéro
- Portez plainte
- ...Etc

Pour finir, afin d'en savoir un peu plus sur Intrium Justicia :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5811796-intrum-justicia-recouvrement

Mais de manière générale, ces société de recouvrement payent des huissiers pour utiliser leur titre afin d'éffrayer la populasse !!!) ... mais comme dit, en réalité ces huissiers agissent avec aucun pouvoir... Seulement l'intimidation de leur "titre"
http://www.lerecouvrement.com/huissiers.html

Voila !!!
0
Nemrod, dit moi ou je dis n'importe quoi ,et remet moi dans le bon chemin...

Dire que je dis des connerie, c'est bien ...

le prouver, c'est mieux !!!
0
Modifié par nemrod18 le 5/09/2013 à 18:41
Pour éviter une perte de temps, rien que ça c'est totalement faux :

Et avant d'avoir un huissier sonnant à votre porte, vous aurez recu des courrier du tribunal ==> Donc tant que vous en etes pas la, ne craignez rien.

Un tribunal ,n'écrit pas, ce sont les huissiers qui délivrent les actes, ensuite tous tes liens ne m'apprennent rien, j'ai certainement connu tout ça bien avant toi.
Et je vais cesser de te répondre, je n'ai nulle envie à t'instruire.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
Ben, dites donc les copains...vous croyez qu'il lui aurait dit tout ça à notre interlocuteur le "médiateur" d' I J ?....
0