Annulation auto-entrepreneur et Impôts...

Nouket06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 17:19
Nouket06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 23:13
Voila je viens de recevoir un avis d'imposition cotisation foncière des entreprises etc... 2012. Or mon entreprise n'a jamais marché et je n'ai jamais eu de rentrée d'argent ni sortie, le néant pour cette entreprise. Maintenant les impôts me réclament 643 € alors que je suis au RSA seule avec un enfant et non-imposable. Quelqu'un pourrez m'aider dans mes démarches pour annuler tout ça. Merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses

Nouket06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
4 sept. 2013 à 17:31
Il y a eu aussi un ATD sur mon compte bancaire de cette cotisation de 643 €, bien sur elle n'ai pas passé mais ma banque m'a prélevé des frais de 88.91 € pour cette ATD alors ma question est de savoir qui va me rembourser ces frais la banque ou les impôts???? Merci encore de votre réponse. Je suis désespérée de tout ça.
0
Bonjour,
En autoentreprise vous êtes exonérée de la CFE les deux premières année plus l'année de création. Cette exonération a même été prorogée cette année.

Si vous n'avez pas d'activité commerciale, pourquoi ne radiez-vous pas votre AE ?

C'est instantané sur le net.

Faites une demande d'exonération de la CFE auprès du service des impôts, les coordonnées sont indiquées sur l'avis.

cdt
0
Nouket06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 23:13
Merci de ta réponse,

Pour te répondre, très franchement je n'y connais rien, mon AE fonctionne depuis 2009 et je n'ai aucune activité. J'ai essayé de me radier par le net mais ça ne fonctionne pas sous prétexte que la date que j'ai indiqué de création d'entreprise est trop loin.

En bref, si je vais aux impôts vont -ils me trouver une solution, j'ai entendu parlé de P2P4 un formulaire qui faut remplir pour la radiation.

Ma seule et unique question, vont-ils me faire payer cet avis que j'ai reçu car ça me fait un gros budget

Je te remercie de ta réponse en espérant compréhension de mon désarroi.
0