Vidéoprojection en extérieur

Résolu
Adrien Chauvet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 16:24
Adrien Chauvet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 16:01
Bonjour,

en tant que particulier, je souhaite faire de la vidéoprojection en extérieur.

Le procédé consiste à projeter sur un mur des vidéos libres de droits pour en faire profiter les passants.

Cela permettrait de faire vivre l'espace public, de faire des rencontres et de créer des débats sur les sujets abordés dans les vidéos projetées.

Il n'y aurait pas de communication en amont de la projection. J'arrive avec mon matos, je projette, les passants s'arrêtent pour regarder et discuter un moment, puis je range mon équipement et tout le monde se disperse.

Légalement, ai-je le droit de projeter des vidéos dans la rue sur un mur, en alimentant moi-même mon vidéo-projecteur avec une batterie électrique ?

Qu'est-ce que je risque avec ce genre d'activité ? Que dois-je déclarer à la mairie, à la police, ou autre ?

Merci de vos conseils avisés.
Bon surf !

Adrien

1 réponse

Adrien Chauvet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 2
3 sept. 2013 à 16:01
Bon le sujet ne semble pas intéresser grand monde. Ou alors c'est que le forum est peu fréquenté actuellement.
J'ai obtenu une réponse du service réglementation de la mairie :
Il faut écrire une lettre au maire, en précisant les thèmes des vidéos diffusées.
Mon projet tient au bon vouloir du maire qui acceptera ou non le projet s'il pense que ça risque de créer du désordre sur la voie publique.
2