Plainte ASE

smr15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 13:45
 Sorcière Carabosse - 28 août 2013 à 19:06
Bonjour à tous!
Alors voilà je vous explique ma situation.

Etant en rupture familiale depuis maintenant 2 ans, j'ai été accueilli par l'ASE en contrat jeune majeur. Je leur en étais reconnaissant et malgré tout je le reste. Car voilà : je me fais virer de mon appartement et le contrat est rompu au motif que je ne respectais pas le règlement. Je précise que la seul erreur que j'ai faite était d'avoir déplacer un meuble (ce qui serait interdit...) et que j'ai invité un ami (interdit aussi). Passons sur ces erreurs, je les assumes même si je trouve que c'est un peu excessif!
Le problème est que je commençais tout juste mes premiers cours à la fac de droit. Et que surtout je n'avais nul part où aller.
Non content de m'exclure pour rien, ils me donnent un préavis de... 3 jours! 3 jours pour quitter mon appartement, sans aucune alternative!
Le pire est que leur service m'avais clairement interdis de faire une demande de bourse et logement étudiant arguant que je dépendais d'eux maintenant. Sans bourse, ni logement, ni quoi que ce soit, je redevins SDF, dormant à droite à gauche dans des voitures ou je ne sais où...
Je ne pouvais plus continuer mes études dans ces conditions, et ma mère me trouva une solution en quittant la France et en allant chez de la famille à l'étranger.

Je veux maintenant savoir si je pouvais poursuivre en justice l'assistante social et le directeur qui ont gâché un an de ma vie ....

Je précise que les faits remontent à maintenant 2 ans.

Merci pour toute aide, je vous en serais éternellement reconnaissant.

Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
28 août 2013 à 13:54
étudiant en droit
3 jours pour quitter mon appartement, sans aucune alternative!
pour une raison aussi bidon que "déplacer un meuble (ce qui serait interdit...) et que j'ai invité un ami (interdit aussi)"

et vous ne vous êtes pas dit que c'était illégal
on ne met pas quelqu'un dehors comme ca; surtout en lui laissant 3 jours
et surtout pour des raisons aussi absurdes

vous pouvez toujours agir en justice aujourd'hui
mais il va falloir des preuves de tout ca, et voir un avocat
1
Sorcière Carabosse
28 août 2013 à 19:06
Mes salutations smr15,


L'Aide sociale à l'enfance vous a menti !

Vous aviez le droit à la bourse universitaire sur critère social : ASE, La bourse universitaire pour les personnes relevant du statut ASE et sur une année complète, l'on appelle cela le 4 ème terme, pour tous les autres ce n'est que sur 9 mois.

Vous étiez également prioritaire pour une chambre universitaire.

De plus qui vous a mis à la porte et mis un terme à votre contrat de prise en charge jeune majeur ?

Seule l'inspectrice ASE et le Juge pour enfants peuvent le faire, en aucun cas le directeur d'un foyer et cela ne se fait pas en 3 jours.


Forum-eusement vôtre
0