Conflit

sabetphil Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 28 août 2013 à 08:38
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 1 sept. 2013 à 19:59
Bonjour,
il a 7 ans mon ex m'avait tromper et avec sont amant elle était tomber enceinte mais celui ci ne voulant pas de l'enfant à cette période la quitter et celle ci était revenu avec moi j'ai donc malgré tout avec l'accord de celle ci reconnu l'enfant et l'ai élever jusqu'a présent , à l'heure d'aujourd'hui nous sommes de nouveau séparer et divorcer , je verse une pension pour mes enfants et une compensatoire pour Madame j'ai un droit de visite et d'hébergement tout les quinze jours et pendants les vacances scolaires mais ne pouvant pas tout assumer .... je prend mes enfants que le premier week end de chaque mois et pendant mes congés lors des vacances scolaire depuis peut mon ex femme à dit la vérité à ma fille de 7 ans au sujet de sont géniteur et donc lui a fait par que je n'ai pas sont père et m'a contacter pour me dire qu'elle était en contact avec le géniteur de la petite et que celui ci désirée revoir la petite ... sachant qu'il y a 7 ans il en voulais même pas et que depuis c'est moi qui est survenue au besoin de la petite reconnu ... j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches dont je peut prendre afin d'éviter cela et que ma fille soit perturber ?? Merci pour vos réponse qui je l'espère m'aiderons .

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
28 août 2013 à 22:54
Vos droits de visites restent inchangés,
La mère a le droit de disposer des siens comme elle le souhaite.
Mais les votres restent inchangés tant qu'il n'y a pas de décision de justice.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 août 2013 à 07:05
Bonjour
Au bout de 5 ans, le droit commun s'applique, il n'est donc plus possible de vous retirez la paternité , même en cas de contestation de paternité.
voici le lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
1
sabetphil Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
29 août 2013 à 13:06
Bonjour j'ai eu mon ex femme au tel , elle me menace d'aller au juge des affaires familiales afin de demander la suppressions de mes droits sur ma fille de 7 ans et de ma fille de 5 ans étant donner que je ne peut respecter mes droits de garde et d'hébergement tout les quinze jours . mais je l'ai prend tout les premiers week end du mois et pendants mes congés . Et me menace aussi de demander une augmentation de pensions alimentaire sachant que je lui verse déjà 250 e pour mes deux filles et 150 e de compensatoire pour elle . Je trouve sont geste un peut trop abuser . Que faire ? si cela viendrai à ce produire ? Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 août 2013 à 13:33
Non, cela ne risque pas de se produire
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
29 août 2013 à 13:42
Vous menacer pour quoi ?
les droits de visites sont un droit et non un devoir,
elle peux seulement demander une augmentation de la PA car vous ne prenez pas vos enfants comme vous le devez selon le jugement, mais vos revenus et charges seront pris en compte.
Laissez la faire la procédure, mais je crois qu'elle y va à l'intimidation avec vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 août 2013 à 14:36
Bonjour Australe
C'est claire qu'elle essaie de l'intimider.
0
sabetphil Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
29 août 2013 à 15:08
Bonjour , ne connaissant pas les lois j'ai préférer demander conseils , et vos commentaires réponde bien à mes questions , je vais comme vous le dite la laisser dire et faire et je verrais comment sa se déroulera mais vue déjà ce que je lui verse , ma situation et mes charges je ne pense pas qu'elle obtiendra ce qu'elle voudras de toute façon elle ne vois que l'argent :( et ça j'ai mis bien du temps à m'en rendre compte ce qui est dommage c'est qu'elle implique mes enfants dans l'histoire et je trouve bien dommage qu'elle s'amuse à ça . enfin bref merci à vous bonne journée .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 août 2013 à 21:49
Bonsoir
Vous ne pourrez pas empêcher votre fille de discuter avec son père biologique, mais celui ci n'a pour le moment aucun droit légal, vous restez son père et cela m'étonnerait que cela change vu l'age de l'enfant.
Même si Monsieur engageait une contestation de paternité, cela ne vous enlèverait pas vos droits actuels
0
sabetphil Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
28 août 2013 à 22:24
Bsr merci pour votre réponse, je n'empêche pas ma fille de le voir c'est juste que je trouve qu'elle est encore jeune pour cette épreuve, si celui-ci la prend en week-end où autre et que j'en ai des preuves ai je le droit à déposer une plainte ? Sachant qu'elle ne la jamais vue auparavant je me dit que dans cette histoire je suis la bonne poire même si pour moi c'est ma fille vue que j'ai était la depuis sa naissance... :-/
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
28 août 2013 à 22:31
Bonsoir

Celui ci n'a aucun droit de visite ou autre avant qu'il fasse une requête auprès d'un JAF..
En attendant, c'est vous, le père légal qui devez faire appliquer le jugement actuel.
0
Mes salutations sabetphil,


Je suis entièrement d'accord, contrairement à ce qui vous est dit plus en avant, il n'a aucun droit, vous avez le droit de refuser à cette personne qu'il approche votre enfant.

Vous êtes le père et l'unique père, un géniteur n'est pas un père, procrée la vie ne suffit pas à être père.
Il a refusé de reconnaître l'enfant, même en entamant une procédure, il ne gagnera pas, c'est suite à son refus que vous avez reconnu l'enfant.

Vous pouvez également entamer une procédure contre votre ex auprès du juge des affaires familiales pour les troubles qu'elle peut introduire entre vous et votre fille.


Forum-eusement vôtre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 août 2013 à 22:41
En effet, il n'a aucun droit légal. Cependant, si la mère le fait venir chez lui , vous ne pourrez rien y faire.
Si il l'emmène chez lui, la, vous pouvez agir et ne vous inquiétez pas, on ne vous retirera pas votre droit d'être père, même si il engage quoi que ce soit en justice.
Apres 5 ans, c'est finit
Je vous conseille tout de fois, de consulter un avocat pour avoir quelques plus amples informations concernant la protection de vos droits, je pensais au droit commun, mais c'est un peu complexe, d'ou l'utilité de voir un professionnel.
Je pourrais faire des recherches éventuellement un peu plus tard
0
sabetphil Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
28 août 2013 à 22:56
Ok merci pour vos conseils bonnes soirée
0
Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
31 août 2013 à 21:13
Bonjour,

Je suis étonnée des réponses apportées.

"vous avez le droit de refuser à cette personne qu'il approche votre enfant"
"Si il l'emmène chez lui, la, vous pouvez agir"

Pendant son temps de garde la mère a bien le droit de confier l'enfant à qui elle veut non ? Tout comme le père pendant son temps de garde peut le confier à qui il veut.
0