Convocation juge de proximité suite contestation d'un PV statio

Résolu
papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 27 août 2013 à 17:27
MamieNours Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 10:34
Bonjour,
Je suis convoqué devant la juridiction de proximité suite à une contestation d'un PV de stationnement (17.00 €uros).
J'ai apporté toutes les preuves matérielles (ticket de paiement, justificatif de présence chez un médecin, heure du paiement de la consultation par CB, un calcul arithmétique me donne également raison, etc ) et malgré tous ces éléments, la police municipale n'a pas voulu en tenir compte. J'ai donc payé ma contravention d'un montant de 17.00 € en précisant que je contestais.
Surpris quelques mois après, convocation devant la gendarmerie, et de nouveau, je fournis tous les éléments, et quelques semaines après, je reçois par huissier une citation à prévenu devant la juridiction de proximité.
Pour 17.00 €UROS et en apportant toutes les preuves, je n'en reviens toujours pas... faut-il me faire représenter ? il paraît que de toute façon 2 mn sont accordées, et OUPS les frais à ma charge.
C'est une question de principe je crois à la République, dois-je me faire représenter, ou faire un courrier détaillé parce que si je me présente le ton va monter et sincèrement dans la vie il y a d'autres priorités.
Merci par avance de vos retours, n'étant pas un délinquant et sans compter que j'ai payé et possédant les preuves j'en suis là
Cordialement à tous



--

4 réponses

papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 17
28 août 2013 à 08:16
bonjour et merci pour votre optimiste, je vais y aller
cordialement

--
9
papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 17
15 sept. 2013 à 09:52
Bonjour, retour d'expérience. Convoquer au tribunal de police suite à contestation d'un pv de stationnement payé... Nous sommes tous convoqués à la même heure, 14H00, Mr le Juge arrive et fait l'appel des dossiers... nombreux sont les absents.
En priorité les affaires avec les avocats, et surprise, pratiquement les condamnation sont minorées (soit en amende ou en points) il est vrai c'est le métier des avocats.
Ensuite les personnes comme moi-même sans avocat... sincèrement cela vaut son déplacement... entre les menteurs , etc.. les gens honnêtes, tout y passe, et surprise, toutes les personnes avec des preuves, etc. comme moi-même nous avons été entendues et relaxées. J'ai trouvé une justice humaine, contrairement a ce que l'on m'avait décrit. Un juge qui écoute, pose des questions, même pour ceux et celles qui ont des difficultés à s'exprimer.
Chapeau bas à cette justice.
2
Bonjour,

Je vis actuellement la même chose, contravention de 17 euros pour stationnement non payé alors que mon ticket était sur le pare brise... J'ai contesté l'amende avec mon ticket orignal dans le courrier pour preuve mais j'ai reçu une réponse négative.. Donc maintenant c'est soit je paye, soit je demande à être cité devant la juridiction de proximité... J'hésite à aller devant la juridiction car je suis en service civique donc je n'ai pas vraiment de revenues. Ma question est donc la suivante, si jamais le juge est comme le OMP, c'est à dire de mauvaise fois et qu'il rejette ma requête, qu'est ce que je devrais payer en plus ? Amende et quels frais ??

Merci d'avance pour vos réponses
0