Convocation juge de proximité suite contestation d'un PV statio
Résolu
papotage63
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
-
27 août 2013 à 17:27
MamieNours Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 10:34
MamieNours Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 10:34
A voir également:
- Antai le dossier a été transmis au tribunal de police
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Forum Justice
- Convocation pour information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Ne pas se rendre à une convocation juge des tutelles - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
papotage63
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
17
28 août 2013 à 08:16
28 août 2013 à 08:16
bonjour et merci pour votre optimiste, je vais y aller
cordialement
--
cordialement
--
15 sept. 2013 à 09:52
En priorité les affaires avec les avocats, et surprise, pratiquement les condamnation sont minorées (soit en amende ou en points) il est vrai c'est le métier des avocats.
Ensuite les personnes comme moi-même sans avocat... sincèrement cela vaut son déplacement... entre les menteurs , etc.. les gens honnêtes, tout y passe, et surprise, toutes les personnes avec des preuves, etc. comme moi-même nous avons été entendues et relaxées. J'ai trouvé une justice humaine, contrairement a ce que l'on m'avait décrit. Un juge qui écoute, pose des questions, même pour ceux et celles qui ont des difficultés à s'exprimer.
Chapeau bas à cette justice.
4 déc. 2013 à 14:56
Je vis actuellement la même chose, contravention de 17 euros pour stationnement non payé alors que mon ticket était sur le pare brise... J'ai contesté l'amende avec mon ticket orignal dans le courrier pour preuve mais j'ai reçu une réponse négative.. Donc maintenant c'est soit je paye, soit je demande à être cité devant la juridiction de proximité... J'hésite à aller devant la juridiction car je suis en service civique donc je n'ai pas vraiment de revenues. Ma question est donc la suivante, si jamais le juge est comme le OMP, c'est à dire de mauvaise fois et qu'il rejette ma requête, qu'est ce que je devrais payer en plus ? Amende et quels frais ??
Merci d'avance pour vos réponses