Intrium justicia

Jo -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous après lecture.
En effet, j'ai le même problème et je voulai savoir si "INTRIUM JUSTICIA" était considéré comme un organisme de relance car c'est le seul qui m'a contacté depuis plus d'un an maintenant.
J'attends une réponse de votre part car je viens de contacter les huissiers et ils m'ont semblait un peu trop conciliant quand je leur ai parlé du L 34-2!!!

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Non, ils ne le feront pas sachant que la dette est prescrite et qu'ils risquent de se ramasser devant un tribunal.

Ne donnes plus suite sauf si tu as versé un acompte depuis moins d'un an ou pris un engagement.

Laisses tomber tout simplement. La relance d'intrum ne suspend pas la prescription, ils te mentent pour te faire payer même un acompte, ne bouges plus.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Intrum est une société de recouvrement et à ce titre elle peut faire les demandes à la place des créanciers. Les frais éventuels ne sont pas dus tant qu'il n'y a pas de décision de justice.

Quel est la nature de la dette et sa date ?

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
Jo
 
C'est une regul envers un abonnement SFR résilié qui date de mai 2013.
Et les huissiers me parle de résolution à l'amiable et que si je ne paye pas, je vais passer au tribunal pour 110 euros.
Mais par rapport à l'article L 34-2, il me semblait avoir compris qu'il fallait une décision de justice et non une relance par un organisme spécialise du recouvrement. Me suis-je trompé?
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour..

Une simple relance ne constitue pas un événement interruptif du décompte du délai de prescription..
Si le dernier impayé remonte à Mai 2013 il y a bel et bien prescription (L34-2 CPCE).. Ce qui n'empêche pas qu'on peut te réclamer une somme et que tu es libre de ne pas y répondre..

Réclamer = réclamer devant la Justice

A+
0
Jo
 
Donc si je comprends bien, ils peuvent faire une injonction de payer devant le tribunal, même si il y a prescription mais libre à moi de faire le choix de payer ou pas?

Je suis déjà pris à la gorge donc j'ai besoin d'être rassuré car les huissiers m'ont dit, ce matin, qu'il n'y avait pas prescription car intrium m'avait relancé.
0