Intrium justitia

cécé64 - 27 avril 2012 à 11:46
 Gérard - 10 mai 2012 à 08:48
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de la société intrium justitia me demandant de payer un crédit pass d'un montant de 3 544,56 €.
J'ai arrêté de payer ce crédit en 2004 quand j'ai perdu mon travail. Je n'ai eu aucune nouvelles depuis. Je leur explique que je suis seule avec 3 enfant et que j'ai juste un CDD alors je ne peux pas être certaine de payer tous les mois. Et là, la personne me menance en me disant que 2 huissier étaient sur mon dossier et qu'il y avait eu un jugement. Quand je lui demande la date du jugement, elle me dit qu'elle ne l'a pas.
Est ce que je dois prendre cette menace au sérieux ? Qu'en est-il du délai de forclusion dans mon cas ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Exigez d'avoir le document du jugement. Si IJ ne peut pas vous le fournir, c'est qu'il n'y a pas eu de jugement et qu'on vous la fait à l'esbrouffe. Cette société est connue pour ça.
N'écrivez surtout rien, ne promettez rien, ne donnez surtout pas d'argent. Votre créance est forclose (2 ans) sauf jugement, ce qui n'est pas le cas assurément.
Pour votre gouverne tapez "Intrum Justitia" dans le moteur de recherche de ce forum. Vous verrez de quoi je parle.
Bon courage.
1
Merci Germain pour votre réponse.
0
Je reviens vers vous car j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un avis de passage d'un huissier concernant mon affaire avec intrium justitia. Je dois aller retirer un acte de signafication avec commandement. Personne ne peut me donner la date d'un jugement. Dois je avoir peur ? Que dois je faire ? Est ce qu'ils vont me saisir mes meubles. Je suis perdue pouvez vous m'aider. Merci
0
S'il s'agit réellemnt d'une signification vous connaîtrez la date du jugement.
0