Entretien chaudiere a gaz alors que je ne posse pas de gaz

jpchivas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - Modifié par jpchivas le 24/08/2013 à 10:44
 ns - 24 août 2013 à 11:25
bonjour
j aimerais savoir pourquoi mon bailleur me demande de faire l'entretien de la chaudière alors que je ne possède pas de gaz.(je sais que c'est obligatoire de faire l'entretien de la chaudière,mais la on ne peut la vérifie car elle n'est pas alimenté par le gaz)
il me facture tous les ans la facture ,alors que le la personne qui fait l'entretien ne viens pas chez moi puisque que la chaudière ne fonctionne pas(pas de gaz) .
je suis libre de choisir de me chauffé ou non au gaz,moi je me chauffe avec des radiateurs électriques.j'habite Nice
mes questions sont:
les bailleur a t'il le droit de me facturé cette prestation qui n'as pas eu lieu?
sachant que la chaudière est garantie a t il le droit de me facture cette prestation?

jp

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
24 août 2013 à 11:14
Bonjour..

Ton logement est il doté d'une chaudière (Que tu utilises ou pas, peu importe..)?
Par contre facturer des entretiens fictifs n'est pas réglo..
Si il y a bien une chaudière son entretien est à ta charge.. Pour plus de détails/conseil vois avec ton ADIL:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/?departement=6

A+
0
bonjour, Ne serait-ce pas un chauffage collectif, et dans ce cas vous auriez une participation à l'entretien que vous vous en serviez ou non ???

Sinon, ayez une explication avec votre bailleur pour comprendre.
0