Confiscation carte Imagine R [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
-
Messages postés
35536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2021
-
J'avais oubliée ma carte chez quelqu'un et j'ai demandé à ma soeur d'aller là chercher ( ayant plus ma carte ) et au retour, elle s'est fait contrôler mais sa carte ne fonctionnais pas et ils ont penser à de la fraude vu qu'elle avait ma carte avec elle. Amende et confiscation des deux cartes. Comment récupéré ma carte sans payer l'amende maintenant?

2 réponses

Bonsoir, je suis perturbé. Mon problème es que je viens de me rendre compte que j'ai plus mon pass navigo, après des heures de recherche je demande alors à ma soeur qui m'a difficilement avouer qu'elle avait pris à mon isure et qu'elle a eu une amende en son nom et la carte à été confisqué Et j'aimerai savoir comment faire pour ma carte. Merci
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2021
4 178
Bonsoir
Et bien avec ta sœur aller les voir et régler l'amende et récupérer ta carte.
comment se fait il que votre soeur ait présenté votre carte au contrôleur ? n' T elle pas essayé d'utiliser votre carte pour voyager ? dans ce cas il s'agit d'une fraude et le transporteur est en droit de vous retirer les cartes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013

Elle l'avait mis dans le même étuis que la sienne pour ne pas la perdre.
Merci du renseignement.

Salutations StoneHdr,

Non, il n'est pas en droit de confisquer les cartes si le délit n'est pas établi, ce qui est le cas dans votre affaire !
D'autant plus qu'il s'agit en ce cas de cartes imagine'R, donc payées par prélèvement automatique tous les mois !

Vous n'avez pas à payer d'amende, si vous êtes en mesure de prouver que les 2 cartes sont valides par le simple fait que vous payer bien tous les mois votre abonnement.

Pour cela vous devez envoyer une preuve de votre contrat et celui de votre soeur en lettre avec avis de réception à l'adresse du service chargé des contraventions, il est à Saint-Lazare, si j'ai bonne mémoire.

Vous pouvez vous déplacer sur une agence des passNavigo Imagine'R, République, les Halls, Saint-Lazare, Massy Palaiseau etc.

Vous y allez avec votre soeur, la preuve qu'elle est votre soeur, la preuve de vos deux contrats.
Mais pour la contravention quoi qu'il arrive en lettres avec accusé de réception et toutes les preuves jointes.

Forum-eusement vôtre