Quand sommes nous facturable par GDF

sqwall Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 21 août 2013 à 21:56
sqwall Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 23 août 2013 à 21:02
Bonsoir,

Pour résumer ma situation, je vis avec ma petite amie et je vais toucher une bourse étudiante de 385€; elle, elle est salariée à temps plein et touche le SMIC. A deux, nous avons le droit à 300 d'APL mais nous avons un crédit voiture de 108€ mensuel.
Nous aimerions déménager et prendre un logement plus grand, nous visons un loyer maximum de 550€.

Je sais, ce que je raconte n'a rien à voir avec le titre, mais j'en profite pour avoir vos avis sur le fait d'augmenter le prix du loyer alors que nous n'avons pas deux CDI.

Pour la raison de ma venue sur le forum, j'ai entendu dire que nous sommes facturables par GDF sur 10 mensualités, alors quand est-ce qu'on paye et quand est-ce qu'on paye pas ?

Merci à vous pour vos futures réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 26100 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 19 558
22 août 2013 à 00:06
Bonjour,

" j'ai entendu dire que nous sommes facturables par GDF sur 10 mensualités, alors quand est-ce qu'on paye et quand est-ce qu'on paye pas ? "

Les fournisseurs d'énergie (comme EDF ou GDF Suez par exemple) proposent effectivement à leurs clients un système de mensualisation en 11 mois (et pas 10), avec régularisation le 12ème mois.

Le principe est le suivant : vous convenez avec votre fournisseur d'un montant qui sera prélevé tous les mois pendant 11 mois, en fonction des appareils installés chez vous, de la surface du logement, etc.

Le 12ème mois, après le relevé du compteur, vous recevez la facture qui fait le bilan entre ce qui vous a été prélevé d'une part, et ce que vous avez consommé réellement d'autre part.

Si vous avez consommé plus que ce que vous avez déjà payé, un 12ème prélèvement aura lieu. Sinon, c'est un virement (pour vous rembourser le trop perçu).

Tout cela dépend évidemment de la date du relevé des compteurs dans votre quartier.
0
sqwall Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
23 août 2013 à 21:02
Merci de ta réponse bien éclairante :)
Bonne soirée à toi !
0