Factures GDF-Fideloconso

ccsuperstar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 13:30
 B31 - 16 mars 2015 à 14:23
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation.

En juin 2013, j'ai signé un bail pour un logement neuf (Kaufman) dans lequel je suis rentrée dès la livraison.
L'agence immobilière en charge de la location (loi Scellier des propriétaires) m'a indiqué que le loyer était de 710€ cc (avec 55€ de charges) et comprenait le chauffage (collectif) et l'eau chaude. Une superbe opportunité.

En février 2014, je reçois de la part de mon agence (qui entre temps n'a absolument rien géré) un mail m'indiquant que le propriétaire a reçu une facture GDF à son domicile concernant la consommation de mon appartement.
Que ces factures ne doivent pas leur être adressées directement, mais doivent être réglées par le locataire.
De ce fait, je devais prendre contact avec les services de GDF pour prendre le contrat à ma charge.

Un contrat professionnel Fideloconso, que l'on ne peut donc pas changer pour un contrat gaz classique particulier.

Depuis, je reçois les factures à mon nom, et les montants sont exorbitants, même en ayant coupé le chauffage depuis février.
A titre d'exemple, pour une consommation de 0kwh de gaz et 5m3 d'eau chaude entre juin et août 2014, je me retrouve à devoir payer 95€ !!

J'ai donc 2 questions. Concernant le bail, ai-je un moyen de me retourner contre l'agence qui m'a confirmé lors de la signature un loyer toutes charges comprises (chauffage et eau chaude), alors que ce n'était pas le cas (chaudière collective mais compteur individuel) D'ailleurs sur l'état des lieux d'entrée, il n'est aucunement fait mention du relevé du compteur gaz, seulement celui pour l'électricité.
La seule réponse que j'ai eu de leur part est que lors de la signature, ils n'avaient pas tous les éléments, et ils sont incapables de me dire aujourd'hui à quoi correspondent les 55€ de charges mensuelles.

Et concernant Fideloconso, avez vous été confrontés à des problèmes de factures similaires, et si oui, qu'avez vous pu faire?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
3 oct. 2014 à 15:23
Bonjour,

"Concernant le bail, ai-je un moyen de me retourner contre l'agence qui m'a confirmé lors de la signature un loyer toutes charges comprises (chauffage et eau chaude), alors que ce n'était pas le cas (chaudière collective mais compteur individuel)"
Est-ce que cela est ECRIT sur le bail ?

"D'ailleurs sur l'état des lieux d'entrée, il n'est aucunement fait mention du relevé du compteur gaz, seulement celui pour l'électricité. "
Aucune obligation légale d'indiquer un quelconque relevé d'un quelconque compteur sur un état des lieux.

"Et concernant Fideloconso, avez vous été confrontés à des problèmes de factures similaires, et si oui, qu'avez vous pu faire? "
Est-ce que les montants facturés correspondent bien au relevé du compteur ?
4
A Colomiers dans une nouvelle résidence nous avons eu le même probléme. Nous avons fait une pétition en regroupant tous les avis (se qu'on nous avez dit quand ont a signé le bail) et ont avait été trompé. On nous avez dit que l'eau chaude et le chauffage était compris dans les charges.
On a ouvert une association et on a demandé un remboursement. Bien-sur la compagnie n'a pas voulu. Elle nous a proposé un remboursement forfaitaire et un déménagement pour ceux qui ne voulais pas rester.
A ce jour l'histoire courre toujours
0