Rétractation compromis de vente et recours contre agence immobil

sophy82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 21 août 2013 à 23:00
sophy82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 11:26
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison à colombages en juillet dernier.
Le lendemain nous allons à la mairie pour nous renseigner sur une autorisation de travaux pour l'ajout d'un garage : on apprend que le quartier est classé Bâtiments de France, ce que l'agence ne nous avait pas dit. On apprend aussi que les proprio actuels ont réalisé leurs travaux (façade et toiture) sans l'accord des Bâtiments de France !
Nous voulons donc consulter les factures mais l'agence n'arrive pas à joindre les proprio, partis en vacances.
Plus tard, nous faisons venir un maçon qui nous dit que la façade subit des infiltrations d'eau par capillarité et que de la mousse expansive cache des poutres sans doute pourries.
Devant tant de défauts, nous faisons jouer notre droit de rétractation.
L'agence nie avoir été au courant de tout ça...
Notre problème : nous avons donné notre préavis de départ à notre proprio et nous n'avons toujours pas trouver de logement.
Notre question : existe-t-il un moyen de retourner contre l'agence immo qui a mal fait son boulot ?

2 réponses

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
21 août 2013 à 23:40
bonsoir

ma question : vous manquiez de place pour conclure votre question par un 'merci ' ou 'cordialement ' ?

ça aide les bénévoles à répondre
1
sophy82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 07:26
Effectivement... Donc je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'apporter des réponses pertinentes.
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
22 août 2013 à 08:24
bonjour

Il sera difficile de vous retourner contre l'agence car vous n'avez pas acheté

En général, la dénonciation du bail se fait à l'obtention du prêt, il y a trop d'aléa entre un compromis et la signature de l'acte

il va vous falloir prouver l'incompétence de l'agence, chiffrer votre préjudice , pour espérer obtenir des dommages et intérêts

bref très aléatoire

ou alors vous connaissez un très bon avocat qui saura leur faire peur avant d'aller au procès
0
sophy82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 11:26
Merci pour votre réponse.
A vrai dire vous ne faites que confirmer ce que je pensais. C'est juste dommage de devoir subir l'incompétence de cette agence et de ne pouvoir rien faire...
0