17 ans et 8 mois , problèmes familliaux , où aller ?

MademoiselleLpro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 19:32
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 21 août 2013 à 00:17
Bonjour ,

Voilà, j'ai actuellement 17 ans et 8 mois , et j'ai un gros problème : de mère alcoolique , je suis passée à 13 ans par la famille d'accueil , avant d'en sortir à 15 pour être placée en foyer pour jeune dans un foyer de bonne soeur un peu , le truc c'est qu'à l'époque j'étai en dépression à cause des petits problèmes sentimentaux qu'ont tous les adolescents de fait , je ne mangeai pas beaucoup et je ne m'occupai pas de la chambre qu'on m'avais attribuée ( c'était le foutoir en gros ) donc j'ai été placée par la suite chez mon père et cela fait un peu pus de deux ans que j'y suis .
Je suis en apprentissage et touche actuellement 550 euros par mois , 720 au mois de Septembre , je suis sérieuse dans mes études , j'ai de très bonnes notes , et j'ai obtenu mon CAP ( je viens donc de signer pour une mention complémentaire ) .
De plus on viens même de me proposer un job à mi-temps en temps que modèle pour la marque Hollister ce qui me ferrai un petit revenu en plus , à partir de ma majorité ( donc dans 4 mois ).

Vous me direz, quel est le problème ?

Le problème c'est qu'après des années de galères aussi bien les siennes que ses galères pour moi ( j'ai fugué plusieurs fois ) mon père à péter les plombs . Aujourd'hui hui il me hurle dessus en permanence sans que j'ai fais forcément quelque chose , et m'as frappée plusieurs fois ( nous en sommes arrivés aux mains de fois et lui m'as frappée plusieurs fois dont deux allant jusqu'à ce que j'atterrisse à l'hôpital )
Je suis sérieuse , je travailles , je sais m'occuper de moi seule ( je fais déjà le ménage , la vaisselle et les lessives à la maison au quotidien ). J'aimerai partir, je n'en peux plus , ça me rends complètement folle , j'en perds parfois ma coherence dans mes reactions , mais je ne sais pas ou aller , on m'as parler qu'à 17 ans et 6 mois on pouvais choisir son lieu d'habitation , aideez moi svp
A voir également:

6 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
20 août 2013 à 20:49
bonjour,

Essayez d'aller voir une assistante sociale, elle pourra vous guider et peut etre vous trouver une place quelque part. Parlez aussi du fait que votre papa vous frappe ( mais la il faut aller a la police quand il le fait).
1
fight 692 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 19:47
bonsoir, ce que font tes n'est pas bien mais si tu part a ton age les gendarme ou police peuvent te cherchez et ainsi te remettre en foyer. il faut attendre ta majorité pour quitté le domicile de tes parents. si ça ne va vraiment pas il te suffi de cherchez un numéros de téléphone pour pourvoir contactez des service a disposition d'adolescent dans ton cas.

cordialement
0
MademoiselleLpro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 20:43
0
MademoiselleLpro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 20:04
Merci de votre réponse
Je sais que cela se passe comme ça dans ces cas la malheureusement , mais heureusement aussi car cela protège bien les mineurs qui partent sur un coup de tête et sans penser aux conséquences alors qu'ils sont souvent encore bien jeune .
J'aimerai plutôt savoir si il y avais une loi qui m'autoriserai a aller en fjt ou en foyer pour mineur sans l'accord de mes parents ( enfin de mon père , car je n'ai que lui comme représentant légal ) ou si avec l'APASE , sans contrat avec eux , il y avais un moyen pour pouvoir intégrer un des foyers précédemment cité ?
(Sachant que j'ai un contrat avec eux mais qu'il est libre : il n'y a pas de décision juridique c'est mon père et moi qui en avons fait la demande )
0
20 août 2013 à 21:02
J en verrai une demain , mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose ou si elle peux m aider à partir ailleurs où je serrai mieux et lui aussi car à mon avis il a besoin de se retrouver avec lui même et de se remettre en question , c est ça le problème , je ne sais pas ce que dit la loi par rapport à ce sujet :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 août 2013 à 21:05
Quand à la police , je n'ai pas de preuve ( sauf les fois ou je suis allée à l hopital) Je marque difficilement et la plupart du temps ce ne sont que de légers bleus ou bleus comme quand on tombe . De plus il y a la violence moral tel qu'une phrase qui m'avais profondément choquée " quand on te retrouveras baignant dans ton sang tu pleureras moins " .
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 août 2013 à 00:17
autre solution

appelez le 119 enfants battus ( puisque vous êtes encore mineure).

Vous aurez des conseillers de l'autre coté qui vous guiderons et sont plus aptes que nous ici pour vous aider.
0