Faire le bon choix

VinTheDon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 12:10
 roudoudou22 - 18 août 2013 à 09:07
Bonjour personnes prêtes a m'orienter :) :

En ce moment je travail dans un centre d'appel et au part avant j'etais Basketteur dans un centre de formation malheureusement je n'ai pas fait le necessaire et mis les efforts conséquents pour réussir dans ce domaine. Mon parcours scolaire fut un echec cuisant !!!
J'ai un enfant de 3 ans que j'aime plus que tout et j'ai du me séparer de la maman.
Fin de présentation ..

Aujourd'hui je suis face a un choix crucial, peut etre un tournant majeur dans ma vie, un membre de ma famille a rendu l'ame et je m'apprête donc a recevoir un héritage de 20000€. Pour moi jeune homme de 20ans je trouve ça énorme. Alors je sais qu'a l'echelle disons... professionnel cette somme n'est que moindre. Alors biensur 2h apres avoir appris cette nouvelle, des projets plus pourris me sont venu en tete: Tout depenser dans un tour du Monde; m'achète une bonne grosse voiture; mettre 10000 de coté et garder 10000 pour une console pleins de jeux, pleins de fringues, pleins d'inutilités quoi.

Apres en avoir parler a mes meilleurs amis deux possibilitées sont venues:

- Ouvrir avec l'un un snack, fast food ou boulangerie a l'étranger, plutôt bonne idee a mes yeux mais clairement ca a l'air cool mais j'ai pas assez envi de le faire. Donc je ne me vois pas investir corp et âme dans se projet.

- Aider mon meilleur ami a ouvrir son salon de coiffure a Nantes. Devenir associés et créer par la suite d'autres commerces. Cette idee me tiens vraiment a coeur car je sent vraiment que lui et moi pouvons faire de grandes choses. Et la l'opportunité est la.... Mais clairement j'ai peur.

Jai peur parce que je n'y connais pas grand chose.... En quoi que ce soit d'ailleur a part le Basket Ball !
Apres avoir lu dautres forums j'en ai appris un peu plus mais placé et faire fructifier et une tres bonne idée. Mais voyez vous, j'ai de grandes ambitions. J'ai envi de réussir ma vie. Mon raisonnement est simple : Si d'autre personne sont en train de reussir leur vie ou ont réussi leur vie en commencant avec 0€ POURQUOI je ne pourrais pas faire de meme avec 20000....

J'aimerais des conseils quitte a etre franc et direct. La je fais appel a votre sympathie, a votre plaisir d'aiguiller les gens qui le demandent.
Je suis jeune, bete, borné et ambitieux. Enchanté :)

1 réponse

Jai peur parce que je n'y connais pas grand chose.... En quoi que ce soit d'ailleur a part le Basket Ball !

Essayez d'employer l'argent qui vous arrive pour acquérir une formation et une compétence dans un domaine qui vous plait et qui comporte des débouchées professionnelles.

Retroussez vos manches et bossez pour acquérir la formation que vous aurez choisie.

Ne pensez qu'à cela. Mais souvenez vous que toute formation demande :

- 5% d'inspiration
- 95% de transpiration.
2