Payer la maison...?

Missy14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 20:28
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 août 2013 à 20:37
Bonjour.
Je voudrais vous poser une question.
Voilà, j'ai 15 ans et mes parents divorcent. Ma mère s'est pris un appartement qu'elle loue et mon père est resté dans la maison qu'il a fais construire avec ma mère en 2007. Ils ont tout les deux autant investit dans la maison je crois.
Mais voila le problème c'est que mon père pense vendre la maison.
Il dit qu'il lui est impossible de rembourser la partie de ma mère si il reste dans la maison, pour qu'elle lui appartienne entièrement. Car si il rembourse la partie de ma mère, il n'aura plus que 200 euros a vivre par mois, car la maison est sur un crédit...
Mais moi et ma soeur, on ne veut pas vendre cette maison. Sa fais 6 ans que nous y sommes et on a aucune envie de partir!!
Y a-t-il une autre façon de garder la maison?? Si oui pourriez vous m'indiquez la quelle ou lesquelles?
Merci d'avance d'avoir lu mon message

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
14 août 2013 à 20:37
Bonjour,

Je ne vois pas comment cela serait possible. Il est normal que votre mère récupère sa part de la maison si votre père la conserve. S'il ne peut pas payer la part de votre mère, il n'y a pas d'autre solution que de la vendre, à moins que votre mère la conserve, elle, et paye sa part à votre père, si elle en a les moyens.

Cdlt
0