Droits de l'ex suite divorce

broadstair Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 14 août 2013 à 17:40
beatrice721 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 17:34
Bonjour tout le monde,

je ne suis pas encore divorcé, c'est en cours, et dans des discussions j'ai retenu plusieurs avis divergents sur les droits de l'ex après divorce.
Je ne peux énumérer si dans tel ou tel cas il peut y avoir une prétention de l'ex, mais à quoi pourrais prétendre une ou un ex après le divorce?
Si vous avez un lien pour me diriger et éventuellement m'indiquer ce qu'il serait souhaitable de faire ou ne pas faire.
La question est dans l'éventualité d'une nouvelle rencontre avec laquelle je poursuivrai ma vie ce qu'il faudrait que je fasse pour la préserver ou tout au moins préserver les biens que l'on aurait pu acquérir ensemble.
Merci d'avance
A vous lire

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
14 août 2013 à 21:08
Bonsoir
Si vous etes divorcée tous les deux, je ne vois pas en quoi pourrait prétendre quelque chose vos ex respectives si vous parlez d'immobilier (c'est à dire l'acquisition d'une maison ou appartement)
Sauf si vous avez des enfants, dans ce cas, en cas de décès, les enfants sont héritiers de la part du parent respective, sauf en cas de disposition particulière chez le notaire pour conserver l'usufruit de la maison

0
beatrice721 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
16 août 2013 à 17:34
ta question est pour moi floue parce qu'elle dépend du type de divorce que tu es en train de faire, des biens que vous avez ou non ensemble et de ce fait la manière dont vous allez vous mettre d'accord pour vous les partager.

Si tu penses te remarier il faudra en fonction prévoir un acte de mariage si besoin. Hors mariage rien ne te liera vraiment à ton prochain compagnon sauf si vous décidez d'acheter un bien ensemble ou de louer un logement ensemble là encore c'est autre chose.

Enfin ça dépend de beaucoup de choses!
0