Retenue sur caution abusive

yann6875 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 14:39
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 12 août 2013 à 14:58
Bonjour,
Ayant quitté mon appartement occupé depuis 6 ans, j'ai réalisé l'état de sortie des lieux avec une personne mandatée par l'agence immobilière. L'appartement était nickel et l'état des lieux faisait figurer un peu de tartre sur certains robinets ainsi que de la poussière dans la cave et le garage extérieur. Cette personne mandatée m'a dit que cela ne porterait aucun préjudice à la restitution de la caution et elle m'a répété plusieurs fois que l'appartement était "nickel" (que des mots mais pas d'écrit).
Mon état des lieux de sortie s'est fait en même temps que l'état des lieux d'entrée du nouveau locataire.
Quelques semaines après, l'agence effectue une retenue sur caution d'environ 200 euros avec une estimation des frais de nettoyage de la cave, du garage, des robinetteries et de l'évier.
J'entretien des bonnes relations avec le nouveau locataire qui m'a encore félicité pour la propreté et l'état général de l'appartement. Le nouveau locataire me confirme encore qu'aucune entreprise n'est venue réaliser les travaux de nettoyage et qu'il a lui même balayé le garage, la cave ainsi que l'évier.
Comment l'agence peut me retenir un montant correspondant à des travaux qui ont été réalisés par le nouveau locataire ???

Merci de votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
12 août 2013 à 14:58
Faites un recommandé a l'agence en lui demandant la facture des frais .
Précisez lui que en contact avec le nouveau locataire celui ci vous a indiqué avoir nettoyé lui même garage cave et robinetterie et précisez que vous n'hésiterez pas a saisir le juge de proximité pour faire valoir vos droits
1