Refus de livraison
kimayi
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé une commande de tirages photos sur un site internet. Ma première commande a été réalisée avec succès et j'ai reçu mes tirages en 3 jours. A l'issu de ce premier échange, j'ai passé à nouveau commande auprès de ce même organisme; après m'avoir dit que ma commande avait bien été expédiée, je reçois un mail m'informant qu'il leur était impossible de me livrer dans les DOM, me réclamant une adresse en France métropolitaine. Étant domiciliée en Guadeloupe et n'ayant pas d'adresse en France métropolitaine, je leur demande la raison pour laquelle il ne me livrait pas à mon domicile. Ils me répondent qu'ils ne livrent pas dans les DOM et que ceci est spécifié sur leur site internet.
la première adresse de livraison et la seconde est la même, ils me disent ne pas livrer dans les DOM, et pourtant, ils m'ont effectué une première livraison. Ont-ils le droit de disposer de leur clientèle comme bon leur semble, et de livrer que quand cela leur ait favorable?
De plus, ils ont pris la liberté de me rembourser ma commande sans me demander mon avis, alors que je réclamais juste la livraison, comme ils l'avaient déjà fait précédemment.
J'ai passé 3 jours à télécharger mes photos sur leur site, pour qu'ils me refusent la livraison; je me sens abusée et laissé pour compte dans cette histoire. Pourquoi me livrent-ils quand ils le souhaitent?
Je doute que c'est parce que j'ai eu droit à une réduction de 50% sur cette dernière commande et que cela ne leur était pas rentable.
Que puis-je faire? Pouvez-vous m'éclairer?
Merci de vos réponses.
J'ai réalisé une commande de tirages photos sur un site internet. Ma première commande a été réalisée avec succès et j'ai reçu mes tirages en 3 jours. A l'issu de ce premier échange, j'ai passé à nouveau commande auprès de ce même organisme; après m'avoir dit que ma commande avait bien été expédiée, je reçois un mail m'informant qu'il leur était impossible de me livrer dans les DOM, me réclamant une adresse en France métropolitaine. Étant domiciliée en Guadeloupe et n'ayant pas d'adresse en France métropolitaine, je leur demande la raison pour laquelle il ne me livrait pas à mon domicile. Ils me répondent qu'ils ne livrent pas dans les DOM et que ceci est spécifié sur leur site internet.
la première adresse de livraison et la seconde est la même, ils me disent ne pas livrer dans les DOM, et pourtant, ils m'ont effectué une première livraison. Ont-ils le droit de disposer de leur clientèle comme bon leur semble, et de livrer que quand cela leur ait favorable?
De plus, ils ont pris la liberté de me rembourser ma commande sans me demander mon avis, alors que je réclamais juste la livraison, comme ils l'avaient déjà fait précédemment.
J'ai passé 3 jours à télécharger mes photos sur leur site, pour qu'ils me refusent la livraison; je me sens abusée et laissé pour compte dans cette histoire. Pourquoi me livrent-ils quand ils le souhaitent?
Je doute que c'est parce que j'ai eu droit à une réduction de 50% sur cette dernière commande et que cela ne leur était pas rentable.
Que puis-je faire? Pouvez-vous m'éclairer?
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3 réponses
Salutations kimayi
Vous devez relire votre contrat, s'il est indiqué ou on DOM ! Seul lui pourra vous permettre d'agir.
Le contrat peut changer entre 2 commandes, chaque commande ne fait pas l'objet d'un même contrat.
Forum-eusement vôtre
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