Démarches nécessaires pour obtenir la garde

desperate mothers Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - Modifié par BmV le 26/02/2014 à 20:04
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 févr. 2014 à 20:16
voila, il y a à peu près un an et demi que je suis séparée de mon mari, c moi qui est partie, avec mes 2 petites filles, maeva et eynola, qui sont agèes de 10 et 12 ans.
Deux mois après m'etre séparer, je les ai donné à leur papa, car il leur manqué et vice versa!
Depuis ce jour la, je les ai pratiquement jamais eu!J ai donc entamé les démarches nécessaires pour obtenir la garde, que j'ai eu au mois de mars!donc logiquement le papa a les enfants le 1ER,3EME,5EME week end de chaque mois et bien évidemment la moitié des vacances!il a également été notifié par mon avocat de la décision rendue.
Voyant qu'il ne me ramène pas les filles, le lendemain , je suis allée porté plainte pour non présentation d'enfant, la police me conseillant de me présenter à son domicile, je m'y présente, il refuse catégoriquement de me donner les petites puis se met en route !le début d'une filature commence..
Il finit par s' arreter chez ma soeur, étant en contacte avec le 17 je les informe de la situation, on me dis qu' une patrouille arrive!lA leur arrivée les policiers entrent chez ma soeur et ressortent sans mes filles en me disant qu'ils sont désolé mais les enfants ne veulent pas venir et qu'il est hors de question qu'ils les prennent de force!alors sachant pertinemment que nos enfants sont en danger avec lui, car il se drogue et fréquente des personnes peu fréquentables,ils'alcoolise au quotidien et conduis sans permis avec les petites dans la voiture.Je décide donc de faire un courrier aux juges des enfants, de faire appel aux 119, et de mettre les services sociaux sur le coup!
Je fini par avoir rendez vous au tribunal, c'est d'ailleurs la que j'ai pu resserrer mes 2 filles dans mes bras! que du bonheur! mais qui n'a pas durer longtemps malheureusement car après l'audition de mes 2 petites filles, elles déclarent vouloir rester chez leur papa! Je suis tombée sur le cul, comme un coup de poignard en plein coeur!Actuellement une mesure de mediation familiale est mise en place
Il faut savoir aussi qu'au moment ou le jugement a été rendue , un ami, que nous avons en commun, m'avait prèter un appartement,le temps que je fasse les démarches nécessaire afin de me reconstruire, un appartement qui permettait l'accueil de mes enfants!mais mon mari a jouer de son influence sur cet ami , et celui m a demandé de partir sans raison apparente.depuis ,je vis chez mon nouveau copain. et pas plus tard que la semaine dernière, je recois un appel d'un bailleur social qui me propose une maison avec 3 chambres libre au 1ER septembre! le juge des enfants n 'est pas encore avisé de ce changement!que dois je faire dès que je suis installée??????? dois je allé porter plainte à nouveau?? dois je me représenter à son domicile et appeler la police si il refuse a nouveau???qu'est ce que je peux faire d' autre?????aidez moi s' il vous plait, merci d'avance!

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
9 août 2013 à 13:23
Bonjour
Qu'est t'il advenu de la décision du tribunal quand vos filles ont été auditionner et qu'elles ont prétendues vouloir rester avec leur père ?

0
desperate mothers Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
9 août 2013 à 13:36
le juge des enfants a placé les enfants sous assistance éducative pendant 6 mois, nous sommes donc reconvoqués le 26 décembre, quand il aura le rapport en main. et en plus de l'information préoccupante que j'ai mis en place, il a dit qu' une enquète plus minutieuse sur les faits que j'ai relaté dans ma lettre mais aussi la sienne etait mise en place également.j'ai aussi été convoqué a la brigade des mineurs, car nos enfants ont été auditionné par le jaf et par le brigadier chef qui s'occupe du dossier.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
9 août 2013 à 13:39
Et le juge a bien dit ou devait vivre les enfants en attendant ?
0
desperate mothers Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
9 août 2013 à 13:42
chez leur papa !vu que je n'avais pas d'adresse fixe.
0
9 août 2013 à 13:46
Alors, attendez le prochain rendez vous pour demander la garde chez vous car je ne pense pas (je peux me tromper) qu'on vous donne une audience avant.
Vous avez forcement un droit de visite et hébergement ?
Vous avez un avocat ? A ce stade, il ne faut pas vous en passer
0
9 août 2013 à 13:50
Honnétement que pensez vous de tout ca??il a réussi a les manipuler tout comme il le faisais avec moi, c'est ce que je craignais, il m'a tout pris, mes amis , ma famille, ma réputation, aujourd 'hui, je ss seule et ca fais plus d'un an que ca dure! il veut meme me prendre mes enfants, j'ai le coeur en miette
0
9 août 2013 à 13:54
Le juge n'a pas tenu compte du fait qu'il se drogue , violence ?
Aviez vous des preuves de ce que vous avez dénoncée ?
0
26 févr. 2014 à 12:34
bonjour, en septembre mes 2 filles ont été placées , il y en a une en famille d'accueil et l'autre en foyer.
une audience est prévu vendredi, je sais d'avance que le placement sera reconduis suite a un courrier que g fais à la référente concernant un droit d'hébergement chez ma belle mère.
il y a 15 ans de ca , g perdu une petite fille agée de 5 mois, elle s'appelait morgane, aujourd'hui ma belle mere et mon ex mari m'accuse d'avoir qqch a voir avec la mort de la petite. à l époque une autopsie avait été réaliser, conclusion mort subite du nourrisson. pendant longtemps je me ss senti coupable .comment vous expliqué.....ma belle mère pratique la cartomancie et voit régulièrement des voyants, ma fille maeva se roule ds la cour du collège en criant qu'elle est posséder , elle parle de voir des morts et s'automutile, voila le sujet de ma lettre a la référente et la raison de mon désaccord pour un placement chez elle, actuellement g la sensation de revivre son décés en permanence , je dors plus, je mange plus, je pleure tt le temps, g mm peur de me présenter a l audience, ils exercent un moyen de pression sur moi pour que j'abandonne mes droit de maman sur les petites. je sais déjà que je pourrai pas supporté de tels accusations. ils ont réussi a mettre meme les membres de ma propre famille de leur coté.Meme mes filles prennent parti pour eux, que dois je faire? suis je obliger d'etre présente à cette audience ? qu'est ce qu'il peuvent contre moi? est il possible que le juge ordonne une nouvelle enquete ? quelles sont mes recours?comment puis je me défendre contre tous? aidez moi à surmonter ca svp, je me sens impuissante et je suis si mal!merci d'avance
0
26 févr. 2014 à 18:18
Bonsoir
Comme vous dites n'avoir rien à vous reprochez, que vous importe leurs accusations, vous devez donc etre la pour les contredire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 févr. 2014 à 18:37
suis je vraiment obliger de répondre à ses accusations??, je vous demande ca car je suis à bout de force , tout ca me détruit psychologiquement! c'est un sujet qui m'atteint au plus haut point et ils le savent d'ailleurs!
0
26 févr. 2014 à 18:46
Vous n'avez pas d'avocat pour cette audience ?
0
26 févr. 2014 à 19:32
si bien sur! je vais l'en aviser peu avant l' audience car les conflits perdures et de jour en jour, c'est de pire en pire.
0
26 févr. 2014 à 20:16
Votre avocat est la pour répondre aux accusations mensongères
0